Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 23.03.2022 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 87024 fois

NÎMES Un enfant de deux ans hospitalisé pour alcoolémie après une matinée en crèche !

Le CHU de Nîmes Carémeau (Photo Anthony Maurin).

C'est une affaire bien curieuse qui occupe les policiers du commissariat de Nîmes. Vendredi vers 13h, les responsables d'une crèche gardoise signalent aux parents que leur enfant de deux ans présente des signes inquiétants concernant sa santé.

Les parents qui avaient déposé l'enfant vers 7h30 dans cette structure privée, viennent donc le récupérer à 13h et l'emmènent directement aux urgences pédiatriques du CHU de Nîmes. C'est là que les personnels soignants et les médecins vont découvrir la réalité après plusieurs examens. Si l'enfant en bas âge est dans un état second, c'est qu'il est sous l'emprise d'une alcoolémie.

Devant cette réalité bien surprenante et pour éviter toute erreur, les pédiatres vérifient une seconde fois le taux d'alcoolémie. Résultat identique. Il est bien sous l'emprise d'alcool ! Un petit garçon qui était vendredi soir encore hospitalisé même si son pronostic vital n'est pas engagé. Il est sorti de l'établissement hospitalier vendredi dans la nuit. Reste pour l'instant à savoir comment et dans quel lieu cette petite victime a absorbé cet alcool ? Une enquête de la police est en cours...

B.DLC

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio