Publié il y a 13 ans - Mise à jour le 05.11.2011 - abdel-samari - 1 min  - vu 109 fois

LE DÉPUTÉ MAIRE DU GRAU DU ROI, ÉTIENNE MOURRUT INTERVIENT CONCERNANT L'ARRÊTE MINISTÉRIEL QUI PROTÈGE LES DIVERSES ESPÈCES DE GOÉLANDS EN FRANCE ...

Dans un courrier daté du 15 février dernier, Étienne MOURRUT, Député maire du Grau du Roiattire à nouveau l'attention de Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, ministre de l'Écologie, du développement durable, des transports et du logement sur l'arrêté ministériel du 17 avril 1981 qui protège les diverses espèces de goélands sur le territoire national.

Etienne MOURRUT, souhaite alerter sur le fait que la protection de ces oiseaux est lourde de conséquences puisque qu'ils se posent en véritable prédateurs vis-à-vis d'autres espèces, causent des dégâts sur les toits et terrasses et enfin, qu'ils représentent un problème en terme de salubrité publique.

Aussi, il demande que des dérogations à la protection stricte dont bénéficie cette espèce puissent être accordées afin de solutionner les problèmes que rencontrent les nombreuses communes touristiques du littoral qui voient proliférer, impuissantes, cette espèce : le goéland leucophée.

Abdel Samari

Environnement

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio