Santé.Société

DERNIÈRE LIGNE DROITE AVANT L’OUVERTURE DE L’HÔPITAL ALÈS-CÉVENNES AU PRINTEMPS 2011

hopital-08.jpg
Bonne nouvelle pour les alésiens : l'Hôpital Alès-Cévennes devrait ouvrir dés ce printemps 2011 !

A cette occasion, une journée portes ouvertes permettra au grand public de découvrir ce nouvel établissement de soins qui concerne 150 000 habitants du bassin alésien !

Les dernières opérations notamment de mise en sécurité des réseaux d'eau sanitaire sont en cours de finalisation.

Au-delà de la plomberie, ce sont tous les réglages concernant la qualité de l'air qui sont en cours, ainsi que toutes les programmations des équipements nécessitant de l'informatique et de la communication : appel malade, contrôle d'accès, interphonie, téléphonie, appareils élévateurs, transports automatiques, gestion technique du bâtiment (centrales de traitement d'air, éclairage, alarmes techniques, contrôle de l'ensemble des organes techniques).

La sécurité incendie est autonome et déjà opérationnelle depuis quelques mois.

La date de livraison n'a pas encore été fixée. Seule chose sûre, le centre hospitalier Alès-Cévennes ouvrira ses portes dans un premier temps au grand public, avant le déménagement des patients.

Durant toute la journée portes ouvertes, deux circuits de découverte permettront à tous ceux qui le souhaitent de découvrir l'établissement de santé dans ses moindres détails.

Côté patients d'abord, avec une déambulation à travers les différents services et à la découverte des nouvelles chambres.

Côté coulisses ensuite, pour prendre la mesure de l'envers du décor.

Pour rappel, le coût global de l'hôpital Alès-Cévennes, qui aura finalement une capacité de 292 lits et places, a atteint aujourd'hui 123M€, toutes dépenses confondues.

Cet établissement est également le premier centre hospitalier de France conçu entièrement aux normes Haute Qualité Environnementale.

Source : Mairie d'Alès

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité