Actualité générale.Actualités

L’ASSOCIATION DES MAIRES RURAUX DU GARD ENVISAGE DES ACTIONS D’OPPOSITION A L’EXPLOITATION DES GAZ DE SCHISTE, EN COLLABORATION AVEC L’ASSOCIATION DES MAIRES DU GARD

L'association des maires ruraux du Gard a tenu son assemblée générale 2011 mercredi 13 avril dernier à Mejannes les Alès sous la présidence de Lucas Faidherbe, Maire de Saint Jukien la Nef, Président en exercice, et en présence de Raphaël Boutin représentant l'association nationale.

L'Association des Maires du Gard a répondu également présent à l'invitation des maires ruraux.

Lors des débats, l'assemblée a réaffirmé sa volonté de collaborer étroitement avec l'association des maires du Gard notamment dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme territoriale.

Après l'adoption des modifications statutaires, les maires ruraux ont procédé à l'élection du nouveau bureau de l'association.

Le nouveau Président, Alain Beaud, Maire de saint Sébastien d'Aigrefeuille s'est dit convaincu que la réussite de la réforme territoriale est liée à l'adoption d'un schéma départemental de coopération intercommunale qui soit le fruit d'un consensus le plus large possible entre les élus de la CDCI.

Si, en raison de l'actualité, beaucoup d'interventions ont porté sur les conditions de la future recomposition de la carte intercommunale, le Président a rappelé que l'association entendait être présente sur tous les sujets qui préoccupent les élus des communes rurales (péréquation des ressources, sauvegarde des services publics, développement rural, …).

Le Président a, par ailleurs, proposé d'organiser en collaboration avec l'association des maires du Gard une réunion d'information des élus sur les moyens à mettre en œuvre par les communes pour manifester leur opposition à l'exploitation des gaz de schiste.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité