Santé.Société

LE COLLECTIF ANIMATEURS 30 SE MOBILISE POUR REVALORISER LE MOBILIER DE L’ANCIEN HÔPITAL D’ALÈS POUR DES STRUCTURES DE SANTÉ AU CAMEROUN

image.jpg

 

 

Le collectif animateurs 30 est une association de professionnels de l’animation socioculturelle du Gard, il développe depuis cinq ans des actions de coopération avec le Cameroun.
La reconstruction de l’hôpital d’Alès a offert l’opportunité de revaloriser une partie du mobilier et du matériel hospitalier déclassé au bénéfice d’hôpitaux et de dispensaires au Cameroun.
L’originalité de la démarche tient en ceci :
- réaliser l’ensemble de cette opération avec une équipe de jeunes alésiens et grand combien volontaires,
- 5 garçons et une fille qui se sont engagés comme volontaire su service civique (dispositif Hirsch) vont d’ici fin Octobre démonter et conditionner le matériel hospitalier (environ 200 lits, fauteuils, tables d’opération, scialytiques….) et
chargés 4 containers de 40 pieds.
- Ensuite ils iront sur place à Douala (Cameroun) pour assurer la réception du matériel, sa répartition et son acheminement auprès de 7 hôpitaux : 3 à Douala, 1 à Yaoundé et 3 dans la province de l’ouest.
Tout au long de cette opération, la Mission Locale Jeunes d’Alès et la Maison de l’Emploi du grand Alès accompagneront les jeunes volontaires dans la découverte de métiers et dans la construction d’un parcours professionnalisant.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité