Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 25.10.2011 - abdel-samari - 2 min  - vu 72 fois

TÉMOIGNAGE EXCLUSIF : MERCREDI 8 JUIN 2011, « L'ENVOYÉ PLUTÔT SPÉCIAL » D'OBJECTIFGARD NOUS FAIT PARTAGER SA PREMIÈRE JOURNÉE DE FÉRIA DE PENTECÔTE 2011

Tout au long de cette Féria de Pentecôte 2011, en direct de Nîmes, objectifgard suit le Nîmois témoin, envoyé spécial exclusif, Florenzo. Il va nous faire partager Sa Féria.

Nous l'avons retrouvé ce soir du mercredi 8 juin 2011 à 22h10 à la terrasse de la Petite Bourse. Il a pris pour nous la "température" de ce début de féria, autour des arènes, au Prolé, au Cuba Libre. D'après Florenzo, "c'est très bon". La féria s'annonce bien. Les stands sont très beaux cette année, plus beaux que d'habitude. A l'esplanade, des petits stands ont également trouvé une place malgré les travaux.

Rappelons que Florenzo avait rendez-vous à 14h30 ce mercredi avec des amis venus de loin. Les trains ayant pris du retard, le rendez-vous a été reporté. Il en a profité pour se balader en commençant par le Prolé. L'ambiance était tranquille et agréable ; tout le monde y était assis dans la cours intérieure à profiter du soleil paisiblement ; "ce n'est que le début de la Féria !". Après quelques discussions, Florenzo a profité de ce moment de calme pour rentrer chez lui et faire une sièste.

Il a été de retour dans les rues vers 19h00. Son point de "ralliement" cette année sera la Petite Bourse. Il a pu profiter de la ville qui commence à n'appartenir plus qu'aux piétons. Le boulevard Victor Hugo est fermé à la circulation ce soir, "ça pietonne bien". Les gens sont déjà dans les rues à 22h00. La musique est partout dans la ville, l'ambiance est là. "On a l'impression que la Pégoulade est passée !" nous a dit Florenzo, "les comptoirs sont pleins !".

On commence à entendre chanter dans les rues. Les gadgets à la mode cette année sont déjà sortis, comme le mégaphone enregistreur : Il suffit de chanter une fois dedant pour qu'il répette à l'infini notre voix. Certainement un son criard de plus à entendre dans les rues. Et l'an dernier, le chapeau de cowboy était indispensable, cette année ça devrait être le chapeau style Burberry.

Florenzo pensait aller à la Pégoulade aujourd'hui mais il a pu constater qu'elle ne serait que demain. L'ambiance doit déjà être bien montée. Par contre il a obtenu pour nous une information EXCLUSIVE sur un char spécial de la Pégoulade sur le thème de l'eau : "La Baleine va cracher son eau !"

Pour Florenzo, ce soir de mercredi de Féria, l'ambiance est là et les festivités ont bel et bien démarrées. Il est 22h30, nous le perdons au coin d'une rue. Nous essaierons de le retrouver demain pour en savoir plus sur cette première nuit d'avant féria...

Abdel Samari

Gard en Feria

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio