Autres sports

LE TEAM AUX COULEURS SUD DE FRANCE / LANGUEDOC-ROUSSILLON REMPORTE LE TOUR DE FRANCE À LA VOILE 2011 !

Tour-de-france-a-la-voile--la-Seyne-sur-mer-bateau-sud-de-.JPG

 

 

Tour de France à la voile :

bravo au Team Sud de France / Languedoc-Roussillon !

 

Déjà partenaire du Tour de France à la voile, la Région avait décidé, sur cette édition 2011 et par l’entremise de Sud de France Export, d’aligner un bateau aux couleurs de Sud de France / Languedoc-Roussillon. Elle y avait également, et pour la première fois dans l’histoire du Tour, associé celles de la Chine, preuve de la dimension internationale acquise par la marque Sud de France.

 

En acceptant de relever ce défi régional, le Team aux couleurs Sud de France / Languedoc-Roussillon a tenu ses promesses et a terminé dimanche 24 juillet à la 1ère place.

 

Sud-France.JPGHier à la Seyne-sur-mer (Var), étape finale de ce Tour à la voile, l’équipage a été acclamé par les Vices-présidents Robert Navarro, Corinne Giacometti et Fabrice Verdier, qui leur ont remis la médaille de la Région ainsi que des produits à la marque Sud de France. Tout au long des douze étapes, l’équipage a su imposer sa loi au-delà même des 200 kilomètres de côtes de son littoral d’origine. Ce 34ème Tour de France à la Voile aura été serré jusqu’à la fin, mais ce sont bien les sudistes qui auront étalonné le niveau de performance.

 

Composé de quinze navigateurs régionaux et de deux équipiers chinois, ce team, créé par le manager Vincent Portugal et skippé par le sétois Bertrand Pacé, a vu le jour grâce à l’enthousiasme du Président Christian Bourquin, qui souhaite que la région Languedoc-Roussillon se réapproprie l’espace méditerranéen.

 

Pour la Région, la participation à ce Tour de France à la voile est le témoignage d’une volonté de positionner la marque Sud de France sur le terrain sportif. C’est le sens donné aux partenariats déjà conclus avec notamment l’Open Sud de France pour le tennis et le MHSC pour le football.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité