Vauvert-Petite Camargue

SPECTACLE CLOWN ET MAGIE « LE BATTEMENT D’AILES DE CORNICHON », CE SAMEDI 05 NOVEMBRE 2011 A VERGÈZE

 

 

Ce samedi 5 novembre 2011 à 18h, "Le Battement d'ailes du cornichon", c'est le spectacle de clown et Magie proposé par Fabien Coulon, à Vergèze-Espace !

 

 

Monsieur Cornichon habite un appartement meublé de bric et de broc, truffé de ficelles, cerné de poulies et autres systèmes bricobidouillés à l’utilité improbable.

 

Dans cet univers monochrome, il mène une existence des plus ordinaires, cadencée par l’accomplissement de ses tâches ménagères.

 

Pourtant, même s’il porte son nom comme un charme, Monsieur Cornichon a un pouvoir étonnant : il sait rendre le réel poétique. Personnage muet mais ô combien expressif, usant de tics et de tocs, de tricks et de trucs, ce cousin de Mister Bean a plus d’un tour (de magie) dans son sac pour enchanter une vie apparemment banale.

 

Manipulation de chapeaux, bulles de savon, balles de ping-pong tourbillonnantes, dressage, réactions en chaîne, claquettes, tours de passepasse, tout est prétexte à rendre l’utile insignifiant et l’accessoire indispensable.

 

Dans la pure tradition du burlesque, Fabien Coulon invente un personnage digne de Jacques Tati, retrouvant la fantaisie du cinéma muet : partant d’un quotidien aux contours bornés, il nous propulse dans un univers fabuleux et absurde, d’une drôle de poésie.

 

Compagnie Blabla Productions

Spectacle de et avec Fabien Coulon

mise en scène : Fabien Coulon, Pascal Nolin

 

Entrée libre - A partir de 4 ans (Durée 50 mn)

Spectacle offert pour fêter les 10 ans de la Bibliothèque

 

Source : Mairie de Vergèze

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité