Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 11.12.2011 - stephanie-marin - 2 min  - vu 334 fois

CAMBRIOLAGE À VALDEGOUR : UN DES MALFRATS A RÉUSSI À PRENDRE LA FUITE

Getty Images

Si Christelle* trouve encore la force de sourire, ses yeux tristes trahissent cet air faussement joyeux. En deux semaines, cette jeune femme, résidant au cœur du quartier Valdegour, à Nîmes, a été victime de deux attaques de malfrats. La première date du 24 novembre dernier, alors qu'elle quittait son travail, vers 17h40. Deux individus avaient procédé à une tentative de Carjacking en jetant des pierres sur son véhicule. Elle avait alors réussi à s'enfuir.

Et voilà que 15 jours plus tard, c'est à la maison de Christelle et de son époux Ludovic, parents d'une petite fille, que l'on s'en prend (aucun lien n'a été établi entre les deux affaires). "Mercredi, vers 14h, des voisins, un couple de retraité, ont appelé la police parcequ’ils avaient remarqué des rôdeurs dans le quartier", raconte la jeune femme. Et arrivés sur place, les policiers ont en effet interpellés deux jeunes hommes âgées d'une vingtaine d'années, qui avaient dans les mains des sacs pleins, "deux ordinateurs, une console de jeux, un caméscope, un appareil photo, des parfums, des montres et même des briquets", précise Christelle. Un troisième individu qui avait aussi participé au cambriolage est parvenu à s'enfuir emportant avec lui de nombreux objets et papiers du couple.

Mais jusqu'au soir, Christelle et son époux ignoraient ce qui s'était passé chez eux. "C'est Ludovic, qui en entrant à la maison après le travail, a compris qu'on avait été cambriolé. Il a appelé la police qui lui a dit qu'il fallait que l'on vienne rapidement au commissariat car ils avaient interpellé deux des trois voleurs et qu'ils avaient récupéré des objets, qui étaient bien à nous."

Les deux cambrioleurs arrêtés par les policiers ont été présentés hier après-midi, au tribunal de Nîmes en comparution immédiate et ont été placés en détention provisoire en raison des nécessités de l'enquête. Le troisième individu est toujours recherché par la police. D'après une source proche de l'enquête, le fuyard aurait déjà à son actif plusieurs faits de cambriolage et notamment avec violence.

Quant à Christelle et Ludovic, ils ont tous les deux repris le cours de leur vie avec tout de même un goût amer. "J'ai un tempérament joyeux, j'essaie de cacher ce que je ressens, mais honnêtement je n'en peux plus. Je ne comprends pas que les jeunes cambriolent au lieu d'aller à l'école ou d'apprendre un métier [...] On se sent vraiment violé, ils sont entrés chez nous, ont fouillé, tout touché et ils ont même craché sur nos fenêtres."

*Les noms des témoins ont été modifiés.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio