Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 11.12.2011 - stephanie-marin - 1 min  - vu 368 fois

BEAUCAIRE : ILS ONT INAUGURÉ LE NOUVEAU CENTRE DE SECOURS

Le nouveau centre de secours de Beaucaire a été inauguré ce vendredi 9 décembre. Cette nouvelle caserne construite sur un terrain offert et viabilisé par la commune de Beaucaire a été financée par le Conseil Général pour un coût total de 5 millions d’euros.

Le centre de secours de Beaucaire en détails

Elle défend sept communes gardoises (Beaucaire, Comps, Fourques, Jonquières-Saint-Vincent, Meynes, Montfrin, Vallabrègues), soit près de 31 000 habitants et 200 km2 de superficie. Dirigés par le Capitaine Bernard Scotto (Chef de centre) et ses adjoints le lieutenant Michel Riminucci et le Major Eric Praliaud, ses 15 sapeurs pompiers professionnels, ses 72 sapeurs pompiers volontaires accomplissent chaque année près de 2500 interventions par an. Ce centre d’incendie et de Secours compte aussi parmi ses rangs 2 médecins et 8 infirmiers. La garde et l’astreinte infirmier mises en place tous les weekends, depuis le début de l’année, enregistre une forte sollicitation.

Ce centre est équipé de 18 véhicules dont trois de secours et d'assistance aux victimes, un de secours routier, deux de tout usage, deux de liaison hors route, un d’interventions diverses, un radio-médicalisé, un de liaison Infirmier ainsi qu’un Fourgon Pompe Tonne, un Fourgon Pompe Tonne Léger, deux camions citerne feux de forêts, deux embarcations.

D'autres projets pour 2012

Pour 2012, le Conseil général du Gard consacrera plus de 42 millions d’euros au SDIS avec notamment le lancement de la reconstruction de deux casernes : celles Pont Saint-Esprit et des Angles, ainsi que la réhabilitation de cinq casernes : celles de Terre de Camargue au Grau du Roi, de Méjannes Le Clap, de Sumène, du Vigan et de Fournès.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio