Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 11.12.2011 - stephanie-marin - 1 min  - vu 115 fois

SAINT-GILLES : 150 RAVEURS INSTALLENT LEUR MUR DE SON SUR UNE PROPRIÉTÉ PRIVÉE, SANS AUTORISATION

C'est un voisin qui a alerté les gendarmes à 1h45, dans la nuit de samedi à dimanche. D'après ses renseignements, à cette heure-ci, une Rave Party était en cours, regroupant 500 personnes, le tout sur une propriété privée et sans autorisation.

À leur arrivée sur place, sur un site isolé de Saint-Gilles, une équipe de la gendarmerie de surveillance et d'intervention de Nîmes et une équipe de la brigade de Saint-Gilles, 12 militaires en tout, ont immédiatement mis un terme à la Rave Party à laquelle participaient 150 fêtards (et non 500) qui prétextaient un anniversaire. D'après les gendarmes, les Raveurs n'auraient pas tenté de négocier et auraient rapidement éteint leur mur de son. Mais avant de partir, les militaires ont tout de même emporté une partie de leur matériel afin de s'assurer que la fête ne reprenne après leur départ. Une patrouille a aussi assuré la surveillance du site toute la nuit, car de nombreux fêtards ont dû rester sur place.

Si les Raveurs souhaitent récupérer leur matériel, ils devront s'acquitter d'une contravention d'un minimum de 135€ pour tapage nocturne.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio