Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 13.12.2011 - abdel-samari - 1 min  - vu 228 fois

PETIT CONCERT SPIRITUEL PAR L’ÉCOLE DE MUSIQUE MAURICE ANDRÉ DU GRAND ALÈS, CE MARDI 13 DÉCEMBRE 2011 AU CRATÈRE D'ALÈS

Photo d'illustration

PETIT CONCERT SPIRITUEL organisé par l'Ecole de Musique Maurice André du Grand'Alès  se produit ce mardi 13 décembre 2011 à 20h30 au Cratère d'Alès.

A l'approche des fêtes de fin d'années, placées sous le signe de la spiritualité, le chœur Opus 4, la Maîtrise de l'Ecole de musique Maurice André d’Alès et un ensemble de chambre composé pour l’occasion, vous invitent à partager trois joyaux de la musique baroque. Un concert rassemblant soixante voix, une dizaine de musiciens et autant de solistes sous la direction de Vincent Recolin.

De Jean Sebastien Bach "la Cantate BWV 140 Wahet auf !", une de ses plus connues, crée en 1731 à Leipzig, choeur et solistes annoncent l'arrivée du fiancé qu'il faut suivre vers la noce. "Le concerto en ré mineur pour hautbois et orchestre», rendu célèbre par son deuxième mouvement et enfin le "Laudate Pueri Domine" de Georg Fredrich Haendel dont l'écriture concertante et la virtuosité vocale illustrent tout l'apport des modèles italiens. Le chœur Opus 4, fondé et dirigé depuis sept ans par Anne-Marie Gautun, rassemble quarante cinq amateurs qu’on a pu entendre, pour notre plus grand plaisir, régulièrement dans la région. La Maîtrise de l’Ecole de musique Maurice André d’Alès rassemble une quinzaine de voix de soprano recrutées parmi les élèves.

Vincent Recolin a une triple formation d'organiste, de chanteur et de chef de chœur. Il dirige le Vocal Provence et la Maîtrise de Nîmes, dont le rayonnement ne cesse de croître.

 Tarif: 15€ -réduit : 12€ 

Abdel Samari

Alès-Cévennes

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio