Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 14.12.2011 - abdel-samari - 2 min  - vu 193 fois

HAND : LA RÉGION LANGUEDOC-ROUSSILLON, PREMIER PARTENAIRE DU DERBY MONTPELLIER-NÎMES, CE MERCREDI 14 DÉCEMBRE 2011

Ce soir à partir de 21h, la Park&Suites Arena accueille le derby Montpellier-Nîmes, dans le cadre de la 12e journée du championnat de France de handball.

La Région, principal partenaire du handball, qui regroupe environ 22 000 licenciés en Languedoc-Roussillon, sera présente à cette occasion.

Le coup d’envoi du match sera symboliquement donné par Joël Abati, Conseiller régional délégué au Sport.

La Région mettra notamment à l’honneur les jeunes handballeurs, en accueillant les joueurs du Pôle Espoir et ceux des centres de formation du MAHB et de l’USAM, à la mi-temps.

La Région soutient fortement la formation des jeunes dans le sport au travers du suivi sportif, médical et scolaire, qui vise à créer les meilleures conditions d’accession des athlètes au haut niveau. L’incitation à l’excellence, quel que soit le niveau de pratique, est un autre objectif de la Région et c’est à ce titre qu’elle accompagne chaque année une vingtaine de jeunes handballeurs, inscrits sur les listes Haut Niveau et Espoir établies par le ministère de la Jeunesse et des Sports, par une aide personnalisée régionale, destinée à améliorer les conditions de leur préparation, d’un montant allant de 400 à 1 000 €.

Avec un engagement annuel à hauteur de 900 000 €, le Conseil régional appuie fortement le développement du handball professionnel ou amateur. Aussi, la politique sportive régionale a pour ambition de permettre à tous, sur tout le territoire du Languedoc-Roussillon, un accès à une pratique sportive de qualité. Pour cela, la Région soutient les structures régionales du mouvement sportif en intervenant annuellement sur la formation de plus de 10 000 bénévoles (dirigeants, éducateurs, entraîneurs). Le soutien régional est également orienté vers différents publics (sport scolaire et universitaire, handisport et sport adapté). Les lycées, plus particulièrement, bénéficient d’un appui destiné à l’organisation des compétitions, l’accompagnement des sections sportives et le financement des infrastructures (ex : terrains de handball).

Dans cette lignée, la Région favorise également l’accueil sur son territoire de manifestations sportives de dimension nationale et internationale, comme ce fut le cas en 2011 avec l’organisation des matchs de handball masculin France / Serbie (le 12 mars au Park&Suites Arena de Montpellier) et féminin France / Norvège (le 31 juillet au Parnasse de Nîmes).

Abdel Samari

USAM

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio