Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 22.12.2011 - stephanie-marin - 2 min  - vu 122 fois

"GARD MOTION" : QUINZE JEUNES INSCRITS AU CONCOURS DE POCKET FILM

Le 7 novembre dernier, le Conseil Général lançait son premier concours de pocket film baptisé "Gard Motion". Le concept est simple : un mélange entre créativité artistique et nouvelles technologiques. Les jeunes âgés entre 11 et 25 ans (soit une cible de 100 000 personnes dans tout le département), sont invités à réaliser un court-métrage de maximum trois minutes, sur le thème "Vivement demain". Pour le moment, seulement 15 jeunes amateurs de vidéo se sont inscrits à ce concours. Conséquence d'un manque de connaissances en technologies numériques, peut-être.

Et pourtant, les cadeaux à gagner méritent de faire un effort. Parole d'ado... Des ordinateurs portables, des tablettes numériques, des appareils photo et des consoles de jeux, des stages découverte sur des lieux de production audiovisuelle, dans un studio cinéma, dans un média local ou national, un séjour sur le tournage d’un film. De plus, les vidéos gagnantes seront diffusées lors de deux festivals professionnels gardois : le festival Cinéma d’Alès-Itinérances et le festival de films documentaires de Lasalle. Mais tout cela, ce sera pour les dix lauréats du concours, soit trois par catégories (les 11 -15 ans, les 16-20 ans, les 21-25 ans), qui recevront leur récompense au printemps 2012, après délibération d'un jury de professionnels. Petit plus, un prix du public. Les internautes sont invités voter pour leur vidéo préférée sur le site gardmotion.com.

Si vous souhaitez participer à ce premier concours de pocket film organisé par le Conseil général, inscrivez-vous sur le site gardmotion.com. Qu'on se le dise, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 17 février 2012.

Plus de renseignements sur ici.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio