Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 25.12.2011 - stephanie-marin - 1 min  - vu 358 fois

BESSÈGES : LE FILM D'ANIMATION "LES CONTES DE LA NUIT" PROJETÉ À LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE

"Les contes de la nuit" de Michel Ocelot projeté ce dimanche 25 décembre, à 17h, à la bibliothèque municipale de Bessèges.

Si vous ne savez pas quoi faire en ce jour de Noël, voici une petite idée pour les grands et les petits. Le temps d'une journée, la salle d'animation de la bibliothèque municipale de Bessèges se transforme en salle de cinéma.

Demandez le programme. À 17 heures, sera donc projeté "Les Contes de la nuit", le dernier film d'animation de Michel Ocelot, le célèbre réalisateur du film animé avec des ombres chinoises "Princes et Princesses" mais aussi de "Kirikou et la sorcière" sorti en 1998. Le pitch : Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un petit cinéma qui semble abandonné mais qui est plein de merveilles. Les trois amis inventent, se documentent, dessinent, se déguisent. Et ils jouent toutes les histoires dont ils ont envie dans une nuit magique où tout est possible. Voilà pour les plus petits ou tout simplement pour les amateurs de cinéma d'animation.

Pour les grands, le rendez-vous est donné à 20h30 avec la projection de "La Source des femmes" de Radu Mihaileanu avec la désormais très célèbre depuis son premier rôle partagé avec Géraldine Nakache dans "Tout ce qui brille" :  Leila Bekhti, entre autres. Pitch : Cela se passe de nos jours dans un petit village, quelque part entre l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Les femmes vont chercher l'eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb, et ce depuis la nuit des temps. Leila, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l'amour : plus de câlins, plus de sexe tant que les hommes n'apportent pas l'eau au village.

Bon film !

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio