Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 25.12.2011 - stephanie-marin - 1 min  - vu 145 fois

VILLEVIEILLE : À LA VEILLE DE NOËL, ILS BRAQUENT LE CARREFOUR MARKET ET S'ENFUIENT AVEC L'ARGENT

Les faits se sont déroulés hier matin, soit le 24 décembre, veille de Noël. Vers 8h30, donc, alors que le Carrefour Market de Villevieille, à proximité de Sommières, accueille ses premiers clients, un groupe de malfrats, cagoulés et armés débarquent et sèment la panique dans le magasin. Si aucun blessé n'est à déploré, il n'en reste pas moins que la scène se passe dans un climat de violence, sur fond de cris des malfrats qui ordonnent au personnel et aux clients de s'allonger par terre, à plat ventre. Ces images qui relèvent des fictions que l'on ne croit voir qu'au cinéma, vous les avez forcément en tête.

Très vite, les auteurs du Hold-up se dirigent vers la salle du coffre, là où le personnel dispose ses caisses et l'argent à chaque fin de service. Le butin en poche -- ce dernier n'a pas encore été estimé mais il semblerait qu'il s'agisse d'une dizaine de milliers d'euros -- les malfrats prennent la fuite avec la voiture d'un des clients du magasin.

Dépêchés sur place les gendarmes de la brigade de recherches de Vauvert et techniciens en identification criminelle ont procédé aux premières constatations sur les lieux du braquage. Après avoir interrogé les clients et les caissières, ils ont procédé aux analyses habituelles : recherche d'indices, prélèvements, prises de clichés de la scène. L'enquête a ensuite été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Nîmes.

L'équipe de braqueurs toujours en fuite ce dimanche matin est activement recherchée.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio