Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 04.02.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 130 fois

LA 4e ÉTAPE DE L’ÉTOILE DE BESSÈGES MODIFIÉE EN RAISON D'UN VENT TROP VIOLENT

Les conditions climatiques catastrophiques ont obligé les organisateurs à repenser le parcours de la quatrième étape de l’Étoile de Bessèges. La bouche de cette quatrième journée devait relier Saint-Génies de Comolas à Bagnols-sur-Cèze (Saint-Génies de-Comolas - L'Ardoise - Bagnols-sur-Cèze - Vénéjean - Saint-Etienne-des-Sorts - Caderousse - Saint-Génies-de-Comolas - Saint-Victor-La-Coste - Laudun - Sabran - GBagnols-sur-Cèze - Vénéjean - Pont-Saint-Esprit - Saint-Alexandre - Saint-Nazaire - Bagnols-sur-Cèze)

Un premier départ à 12h45 à la sortie de Saint-Génies de Comolas, avec une température approchant les -7°C et des rafales de vent à 100km/h,  a bien été donné ce samedi. Mais après une chute, sans gravité toutefois, dans le peloton, l'organisation a donc décidé de raccourcir le parcours de 150km à 66 km. "Les coureurs sont partis à 15h15. La course s'est limitée à la périphérie de Bagnols-sur-Cèze avec trois tours d'une boucle de 22 km" a-t-on appris de l'organisation.

Par ailleurs, d'après nos informations, un motard de la gendarmerie aurait chuté lors de la course, en début d'après-midi. Il aurait été seul en cause dans cet accident léger. Le motard a été transporté à l’hôpital de Bagnols-sur-Cèze pour simples observations.

Rappelons que jeudi, la 2e étape de la 42ème édition de l’Étoile de Bessèges (Nîmes-Saint-Ambroix) avait déjà dû être raccourcie en raison des conditions météorologiques jugées dangereuses.

Pierre Rolland (Europcar) a gagné hier la 3é étape de l’Étoile, décrochant ainsi le maillot Corail.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio