Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 16.03.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 85 fois

NOUVELLE OPÉRATION DE CONTRÔLES EN MASSE SUR LES ROUTES NÎMOISES

Les opérations se multiplient pour lutter contre la délinquance. Un mois après le contrôle de masse sur le boulevard Salvador Allende, voici que les policiers, 36 agents de la police municipale et nationale, la brigade anti-criminalité (BAC) et la brigade de recherche et d’intervention (BRI) ont investi le Boulevard Gambetta et le Quai de la Fontaine trois heures durant (de 19h à 23h) mercredi dernier soit le 14 mars.

Une opération organisait dans le cadre du plan de lutte contre la délinquance dont l'objectif est de traquer les consommateurs et trafiquants de stupéfiants, les conducteurs qui n'hésitent pas à prendre le volant sous l'emprise d'un état alcoolique. La lutte contre le recel était aussi à l'ordre du jour. Ainsi, ce sont un peu plus de 160 véhicules qui ont été contrôlés et 232 personnes mercredi.

Le bilan ? En tout, les policiers ont enregistré de multiples infractions et délits. Ainsi, cinq personnes ont été inquiétés pour détention de stupéfiants, et deux autres pour port d'arme prohibée. Contrôlés par les policiers, deux hommes conduisaient sous l'emprise d'un état d'ivresse délictuel et un autre contraventionnel. S'ajoute à cela deux défauts d'assurance et une conduite malgré l'annulation du permis.

"Ce contrôle permet une certaine visibilité de la police sur le terrain, de créer un effet de surprise et de partir à la pêche aux délinquants" avait confié Thierry Laurent, le directeur de cabinet du préfet du Gard, lors de la première opération de contrôles, le 16 février dernier. Et qu'on se le dise, ce genre d'opération devrait se renouveler sur les terres gradoises.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio