Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 18.03.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 128 fois

LA RUMEUR COURT... LES FAUX POLICIERS AURAIENT REPRIS DU SERVICE SUR L'A9

Après plus de deux mois de silence, les faux policiers auraient repris du service sur l'A9, vendredi soir. Impossible pour le moment de dire où et par qui ils ont été aperçus ou quels méfaits ils ont commis. Seule information confirmée, les automobilistes sont appelés à faire preuve de vigilance.

Rappelons qu'entre novembre et décembre 2011, plusieurs touristes étrangers avaient été menacés et braqués sur l'A9. De faux policiers leur ordonaient de se garer le long de la bande d'arrêt ou sur une aire d'autoroute afin de procéder à un soi-disant contrôle.  En fait, ils en profitaient pour leur dérober leurs effets personnels, bijoux, argent en espèces, la plupart du temps, avant de s'enfuir.

Et puis, il y a eu cette interpellation de deux faux policiers par les gendarmes du PI2G d’Orange sur une aire de la A9 à hauteur de Roquemaure, le 31 décembre 2011, alors qu'ils tentaient de dépouiller des touristes espagnols. Placés en garde à vue puis présentés devant le tribunal correctionnel de Nîmes le 2 janvier dernier, ils avaient finalement été relaxés, à la surprise générale, pour vices de procédure.

Depuis, plus aucune nouvelle de faux policiers sur les autoroutes, jusqu'à ce vendredi 16 mars.

Stéphanie Marin

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio