Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 18.03.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 155 fois

SÉANCE DE DÉPISTAGE AU CENTRE HOSPITALIER ALÈS-CÉVENNES

Le Centre Hospitalier Alès-Cévennes accueille l’association Gard Lozère Dépistage le jeudi 22 mars de 10h à 16h (Hall de l’Hôpital).

Le plan cancer 2009-2012, dans sa mesure 14, prévoit de lutter contre les inégalités d’accès et de recours aux dépistages des cancers, de favoriser l’adhésion et la fidélisation aux programmes de dépistage et de réduire les écarts entre les taux de participation.

Pour répondre à ces objectifs, l’Institut national du cancer, en partenariat avec le Ministère chargé de la Santé, l’Assurance maladie, la Mutualité Sociale Agricole (MSA) et le Régime Social des Indépendants (RSI), lance « Mars bleu » le mois de mobilisation nationale contre le cancer colorectal.

Dans le cadre de cette campagne, et de son engagement dans le domaine de la cancérologie, le CHAC accueille l’association Gard Lozère Dépistage le jeudi 22 mars de 10h à 16h dans le Hall de l’Hôpital.

Un stand présentera la politique de dépistage et permettra, autour de quizz notamment, de répondre aux questions des visiteurs.

Plus d’informations sur www.ch-ales.fr.

Stéphanie Marin

Santé

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio