Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 23.03.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 174 fois

UN PETIT NOUVEAU À NÎMES : "L’ÉCONOME" CUISINE LA POMME DE TERRE À TOUTES LES SAUCES

Porté par Arlette Chavanieu, cuisinière emblématique des halles, Karen Rousset au service, Sébastien Bourgoin à la gestion et Gaël Martineau à la communication, "l’Économe" a choisi le 3 rue jean Reboul, à deux pas des Arènes, pour distiller sa cuisine fraîcheur. Et c’est à l’occasion du lancement du carnaval des différences jeudi 22 mars et le passage de la Batucada Zangao vers 19h, que ce concept food a fait tourner ses premières patates chaudes. Des plats à emporter du lundi au samedi et à déguster chez soit, au travail ou dans les cafés déjà partenaires : Le Prolé et la Petite Bourse.

Un concept food sain et gourmand pour tous                                

"L’Économe", légumerie à emporter, propose des formules de 3,50 euros à 8,50 euros composées de pommes de terres cuites au four, de légumes et salades de saison, de sauces et desserts maison, de boissons légères ou artisanales. Les recettes évoluent en respectant la saisonnalité des produits et en favorisant un approvisionnement local. Un concept qui se veut une alternative saine et économique au sandwich de la pause déjeuner et qui souhaite séduire l’employé de bureau autant que le lycéen.

Une démarche pour l’environnement et le portefeuille

Au delà de son engagement nutritionnel, "l’Économe" adopte un modèle économique basé sur le développement durable : éco-emballage en pulpe de canne, produits issus d’une agriculture raisonnée, aménagement du lieu à partir de matériels d’occasion… "L’Économe" pousse le bouchon encore plus loin en proposant à ses clients de venir avec leurs propres contenants et couverts pour limiter le gaspillage des emballages… à la clé, l’obtention de la carte « Golden Patate » donnant accès à des tarifs encore plus réduits.
Stéphanie Marin

Insolite

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio