Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 27.03.2012 - stephanie-marin - 2 min  - vu 408 fois

NÎMES : LE PERCUSON, ENFIN PRÊT À ROUVRIR SES PORTES

Après un mois de fermeture, Le Percuson rouvrira ses portes mardi prochain, soit le 27 mars 2012. Souvenez-vous, le mercredi 15 février, les flammes avaient dévasté le bâtiment de plus de 200 m². Aujourd'hui, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, enfin presque...

Si Le Percuson garde la même adresse, il a cependant changé de local situé face au bâtiment encore marqué par l'incendie du mois de février dernier. "Nous avons pu investir ce lieu vide qui appartient à la propriétaire des locaux du Percuson. Les travaux n'ayant pas encore commencé, nous voulions rouvrir au plus vite, même dans un lieu provisoire" explique Sébastien, le co-gérant du magasin de batteries. Alors bien sûr, les lieux sont beaucoup moins grands. Le Percuson passe d'une surface de vente de 170 m² à 110 m². Une différence qui a son importance pour l'exposition des dizaines et des dizaines de batteries. Mais peut-on se plaindre ? "Non, lance le co-gérant en plein dans les travaux aux côtés de son père, Éric, de deux amis, Florent et Frédéric et de son acolyte Benjamin, le deuxième gérant du Percuson. Il a juste fallu s'organiser pour gagner de l'espace. Pour cela, nous avons construit une mezzanine pour exposer des batteries qui pourront tout de même être essayées par les clients, nous n'allons pas changer notre façon de fonctionner. Et puis, les fournisseurs nous ont beaucoup aidé en nous prêtant du matériel."

Il faudra donc s'adapter, le temps que les locaux d'origine du Percuson soient rénovés. "Nous ne savons pas encore quand les travaux vont commencer, mais ils devraient être terminés d'ici le mois de juillet ou août." Avant cela il faudra nettoyer les 200 m² du bâtiment noirci par les flammes. Mais ne pensons pas à cela, la bonne nouvelle du jour, c'est que Le Percuson qui fêtera au mois d'août ses 3 ans, rouvre mardi, les amateurs de musique sauront apprécier.

Enquête : La piste criminelle serait privilégiée

Suite à l'incendie qui a ravagé Le Percuson et à peine touché le Broc'n'Roll, le magasin de guitares, une enquête a été ouverte. Quelques heures après les faits, les gérants des deux boutiques de musique pointaient du doigt des cartons entreposés à l'extérieur. Bien vu. D'après une source proche du dossier, "la piste criminelle serait privilégiée étant donné que les experts ont observé trois départs de feu."

Rappelons que le montant des dégâts matériels, principalement des batteries, s'élevait à plus de 100 000€.

[gallery link="file" columns="2"]

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio