Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 30.03.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 259 fois

ALÈS : FORTEMENT ALCOOLISÉ, L'HOMME MENACE SON ÉPOUSE AVEC UN COUTEAU DE CUISINE

Voilà une histoire qui pourrait bien se terminer par un divorce. Mais cela aurait pu être pire. Qui sait jusqu'où l'homme serait allé, si ses amis de beuverie n'étaient pas intervenus, arrachant le couteau qu'il pointait vers sa propre épouse.

Dans la journée du dimanche 25 mars, quelques personnes se retrouvent dans un bar alésien, où les tenanciers organisent un apéro pour les amis proches. C'est la fête, chacun trinque à sa santé, l'alcool coule à flot des heures durant. Et alors que la bringue bat son plein, une dispute entre deux hommes éclate pour on ne sait quelle raison. Un des deux individus attrapent un gros couteau de cuisine et blesse son ami. L'épouse de l'homme au couteau s'emporte, excessivement agacée du comportement de son mari.

Ce dernier qui n'aurait pas supporté la critique de son épouse aurait dirigé le couteau de cuisine vers elle. Fort heureusement, ses amis arrêteront son geste juste avant que le drame ne soit commis.

Placé en garde à vue, relâché, placé sous contrôle judiciaire

Placé en garde à vue, l'homme a été présenté ce vendredi 30 mars devant le tribunal correctionnel d'Alès pour violences aggravées. "Il a demandé à ce que son procès soit repoussé pour pouvoir préparer sa défense" a-t-on appris d'une source proche de l'enquête. Ainsi, le procès a été reporté au 3 mai. Il a donc été relâché, placé sous contrôle judiciaire avec obligation de se présenter tous les jours au commissariat d'Alès, interdiction d'approcher son épouse et interdiction de fréquenter les bars et de consommer de l'alcool.

Stéphanie Marin

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio