Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 31.03.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 137 fois

"GALVANISÉS PAR LE MEETING DE N.SARKOZY", LES MILITANTS UMP ONT PRIS NÎMES D'ASSAUT

Ce samedi 31 mars, dès 9h30, une cinquantaine de militants UMP se sont rassemblés sur la place de l'Horloge pour une opération de tractage dans les quatre coins de la ville. Une démarche plus ou moins bien reçue par les passants. Alors que certains acceptent le bout de papier à l'effigie de Nicolas Sarkozy, le candidat-président UMP, d'autre le prennent n'y prêtant pas attention, le jetant dans la première poubelle venue, d'autres encore le refuse catégoriquement. Ces derniers n'étaient tout de même pas nombreux.

À trois semaines du premier tour de l'élection présidentielle, les militants UMP de Nîmes se sentent "galvanisés" d'après les propos du sénateur-maire de Nîmes, mais aussi le secrétaire départemental de l'UMP, Jean-Paul Fournier. Un enthousiasme quelque peu relancé, les militants se faisaient plus tôt discrets jusqu'à présent, par

Et l'argumentaire est bien ficelé. "Nicolas Sarkozy est un homme déterminé qui a sorti la France mieux que les autres dirigeants des pays européens des marasmes que l'on connaît." Le secrétaire départemental UMP reconnaît volontiers que le mandat n'a pas été parfait, "mais quand on voit ce qu'il y a en face, le candidat socialiste n'a pas le gabarit pour de telles responsabilités." Les genoux des UMPistes tremblent tout de même un peu : "On va tout faire pour que ça passe, ça va être compliqué, mais ça devrait passé [...] Ils n'ont pas la capacité de gouverner la cinquième puissance du monde."

Stéphanie Marin

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio