Sorties Gard

3EME ÉDITION DU FESTIVAL « EN MAI FAIS CE QU’IL TE PLAIT » : PROGRAMME COMPLET DANS LE GARD, DU 27 AVRIL AU 28 MAI 2012

 

Troisième édition du festival « En mai... fais ce qu’il te plait ! » proposée par la Communauté de communes de Valcèzard et le Comité Départemental du Tourisme du Gard, du 27 avril au 28 mai 2012.

Un festival qui s’inscrit comme l’ouverture de la saison estivale d’un territoire haut en couleur.

Le festival « En mai... fais ce qu’il te plait » est un florilège d’activités dont pour la plupart sont gratuites. Promenades bucoliques pédestres, équestres, à bicyclettes, ou même en canoé-kayak, tous les moyens sont bons pour partir à la découverte du territoire, de ses paysages disparates, de ses monuments exceptionnels, chateaux, églises, grottes, venise gardoise ou encore chartreuse de Valbonne.

Autant de spectacles visuels accompagnés de produits de terroir de qualité pour vivre des journées épicuriennes agrémentées de concerts, de manifestations théâtrales, de lectures, d’ateliers de relaxation ou de rando-pêche. Le tout ponctué d’expositions de peintures ou de photographies.

L’année 2012 est aussi l’occasion de nouvelles propositions à l’instar de cette balade équestre qui se conjugue avec œnotourisme alliant découverte du territoire et de ses meilleurs produits viticoles. Autre façon originale de découvrir les atouts de ce territoire, une découverte de la vallée de la Cèze en canoë, pour un autre point de vue, hors du commun.

Des idées weekends sont également proposées, associées à des thématiques propres au territoire : Nature, Patrimoine, Gastronomie, Sport-balade, Culture et Bien être

 

 

Vous pouvez télécharger le programme complet : En_mai_2012_pageparpage

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité