Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 24.05.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 134 fois

SAINT-GILLES : Une centrale photovoltaïque est à pourvoir !

Photo DR/

Photo DR/

La Société d’Aménagement des Territoires a lancé une consultation pour retenir un opérateur qui réalisera, exploitera et entretiendra une centrale photovoltaïque.

Pour ceux qui seraient intéressés, la ZAC Mitra, située de part et d’autres de l’autoroute A54, sur les communes de Saint-Gilles et Garons, est destinée à accueillir quatre typologies d’activités :  logistique, PME-PMI, industrie et tertiaire. À proximité de l’échangeur autoroutier Nîmes Centre et mitoyenne à la plateforme aéroportuaire, la ZAC offre un vaste potentiel de développement économique à proximité de Nîmes.

Des études hydrauliques ont défini un certain nombre de terrains de la ZAC comme étant inondables et impropres à la construction de bâtiments d’activités. Ces terrains ont toutefois été inscrits dans les plans locaux d’urbanisme (PLU) respectifs de Saint Gilles et Garons comme « Inondables admettant uniquement les installations liées à la production d’énergies renouvelables et les équipements hydrauliques (bassins, etc…) ». C'est ainsi que la SAT souhaite y faire développer un projet de centrale photovoltaïque au sol sur un terrain de 20,44 ha.

La communauté d’agglomération Nîmes Métropole a confié à la SAT la concession de cette ZAC depuis 2002. À ce jour, la SAT est propriétaire de la quasi-totalité des 160 hectares d’emprise totale de l’opération. Les différentes autorisations administratives étant obtenues, la ZAC est aujourd’hui opérationnelle et les travaux d’aménagement ont démarré depuis mai 2011.

Calendrier :

Date limite de remise des offres : 15 juin 2012 à 12h

Analyse et négociations : 15 juin – 13 juillet 2012

Signature de la convention : mi-juillet 2012

Stéphanie Marin

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio