Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 23.07.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 166 fois

ALÈS : Deux mineurs interpellés à bord d'une voiture, en possession de produits stupéfiants

Photo d'illustration / Objectif Gard

Photo d'illustration / Objectif Gard

Dans la nuit de samedi à dimanche, deux mineurs, des Alésiens âgés de 17 ans, ont été interpellés par les agents de la BAC (Brigade anti-criminalité) après une course poursuite qui les a menés du quartier de Rochebelle à Alès à la commune de Cendras.

Les deux mineurs circulaient à bord d'une Renault Clio lorsque les policiers de la BAC, interpellés par la jeunesse du conducteur, ont tenté de les intercepter afin d'effectuer un contrôle d'identité. Bien loin d'être impressionnés, les deux jeunes ont refusé de s'arrêter lançant le véhicule contre celui des policiers avant de prendre la fuite. S'est donc engagée une course poursuite jusqu'à ce que les policiers parviennent à mettre la main sur les deux fuyards, à hauteur de la commune de Cendras.

70 sachets d'herbe de cannabis

À l'intérieur de la voiture, les agents de la BAC ont découvert pas moins de 71 sachets d'herbe de cannabis pour un poids total de 202 grammes. Les deux jeunes hommes, bien connus des services de police, ont été placés en garde à vue. Le passager qui s'est défendu d'être impliqué dans cette affaire de détention de stupéfiants, a été mis hors de cause.

Le conducteur lui, présenté devant le magistrat, comparaîtra dans les semaines à venir devant le Tribunal pour enfants de Nîmes pour "refus d’obtempérer, conduite sans permis, dégradation de véhicule administratif, acquisition, transport et détention de stupéfiants."

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

Stéphanie Marin

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio