A la uneEconomieEconomie.

CHÔMAGE DE LONGUE DURÉE : la région en tête !

+0,8 %. C’est le chiffre de l’augmentation du chômage publiés aujourd’hui par Pôle Emploi et la DARES en ce qui concerne le mois de juin  2012, pour la catégorie A : soit 23.700 demandeurs d’emploi supplémentaires au niveau national. La région Languedoc-Roussillon se démarque par une forte hausse générale, et en particulier pour les chômeurs de longue durée.

Toujours sur un plan national, en ce qui concerne les trois catégories A, B et C, la hausse de la courbe du chômage monte à +1,1% pour le mois de juin dernier. Sur un an, la progression est respectivement de +7,8% (soit 212 900 demandeurs d’emploi supplémentaires) et +6,9%, d’après les chiffres transmis par le ministère du Travail aujourd’hui.

Ce dernier « appellent une vigilance accrue dans l’attente de la mobilisation de 80 000 contrats aidés supplémentaires au 2nd semestre, décidée en juin pour compenser la concentration des moyens au 1er semestre par la majorité précédente. Ils confirment également la nécessité des renforts de moyens pour Pôle emploi dans les prochaines semaines, annoncés le 2 juillet ».

+13,7 % de chômeurs de longue durée en Languedoc-Roussillon sur un an

Pour la région Languedoc-Roussillon, l’ensemble des chômeurs de catégorie A (sans emploi) se fixe à 144.900 personnes, soit 13.400 de plus qu’en juin 2011 (+10.1 %). Pour les catégories A, B et C (contenant les demandeurs d’emploi ayant exercé une activité réduite), l’augmentation est de 9,7 %, pour un total fin juin 2012 de 215.100 demandeurs d’emploi.

Le triste record pour la région Languedoc-Roussillon : +13,7 %. C’est, sur un an (entre juin 2011 et juin 2012), la hausse du nombre de demandeurs d’emploi inscrits, depuis un an ou plus, en catégories A, B, C, parmi les vingt-deux régions de France métropolitaine. Même si cette augmentation est générale, elle n’est que de +2,7 % en Franche-Comté et de +7,2 % en Ile-de-France.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “CHÔMAGE DE LONGUE DURÉE : la région en tête !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité