Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 28.07.2012 - tony-duret - 2 min  - vu 118 fois

NÎMES OLYMPIQUE : Les crocos victimes de l'expérience auxerroise

Photo d'illustration. Crédit Objectif Gard / TD

Le Nîmes Olympique et Auxerre se retrouvent ce samedi. (Photo archives DR)

Le football est parfois cruel. Une belle prestation n'est pas forcément synonyme de victoire. Les crocos l'ont appris à leur dépend hier soir à Auxerre. L'expérience du club bourguignon a suffi à venir à bout des nîmois. 

A la 12e minute, dans un stade désert en raison d'un huis clos, les auxerrois se créent leur première grosse occasion et la concrétise aussitôt. Le portier nîmois Al-Shaïbani s'allonge de tout son corps pour repousser une frappe croisée de Makengo qui prenait la direction du but. Hélas, le ballon revient dans les pieds de Steeven Langil. Le milieu offensif auxerrois, passé par Nîmes en 2006-2007, n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 1-0.

Le coup est rude tant les auxerrois ne s'étaient pas montrés particulièrement dangereux jusque là. Malgré tout, les crocos reprennent immédiatement le match en main. Dominateurs, ils font reculer les bourguignons. Benezet, en forme en ce début de saison, porte les premières estocades comme à la 30e minute où il adresse un centre en retrait à son coéquipier Ogounbiyi qui ne cadre malheureusement pas sa frappe. Ou comme à la 35e minute quand il frappe et oblige le gardien auxerrois Olivier Sorin à réaliser une belle parade.

La deuxième mi-temps repart sur des bases identiques. Nîmes prend l'ascendant. Mais Auxerre, tel un roseau, plie mais ne rompt pas. Le club bourguignon va même faire preuve d'un réalisme étonnant. Sur sa deuxième occasion du match, l'équipe auxerroise double la mise par Le Tallec (57e) qui n'a plus qu'à ouvrir son pied après un bon débordement de l'un de ses coéquipiers. Nîmes concède sa première défaite de la saison et découvre, pour son premier match, les exigences de la Ligue 2. Prochain match samedi 4 août à 17h contre le FC Nantes au stade des Costières.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio