Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 30.08.2012 - stephanie-marin - 2 min  - vu 404 fois

TROIS QUESTIONS À Julien Plantier, responsable du comité UMP de Nîmes

Julien Plantier, adjoint au maire de Nîmes en charge des sports. Photo : Objectifgard.com

Après cinq années passées à la tête des Jeunes UMP du Gard, Julien Plantier, 26 ans, a été nommé par Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes, responsable du tout nouveau comité UMP nîmois créé au mois de juillet.

Objectifgard.com : Quel sera votre rôle très précisément au sein de ce nouveau comité ?

Julien Plantier : Je devrai gérer le quotidien du parti, les adhérents ainsi que l'action militante. Accompagné de mes deux délégués, Richard Flandin et Franck Proust -- chacun aura en charge une circonscription, Nîmes étant divisée en deux (1ère et 6ème) -- dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur la restructuration du mouvement pour fédérer nos militants et être au plus près de ceux-ci. Et cela passe par un travail sur l'organisation ainsi que sur la communication avec par exemple la création d'un tract local avant la fin de l'année.

Et puis, bien sûr, nous nous attacherons à mettre en lumière les carences et les erreurs du gouvernement.

Objectifgard.com : Selon vous, pourquoi Jean-Paul Fournier vous a-t-il choisi pour ce poste ?

Julien Plantier : Jean-Paul Fournier a pris la décision de dépoussiérer le milieu politique avec des jeunes qui ont gagné en légitimité lors des campagnes de la présidentielle et des législatives. C'est d'ailleurs au lendemain des législatives que le poste m'a été proposé. J'ai accepté car après cette cinquième année passée avec les Jeunes du Gard, je ne me sentais plus à ma place. J'ai vieilli, je ne suis plus forcément en phase avec le monde étudiant, il était temps de laisser ma place.

Objectifgard.com : Justement, qui  prendra votre place ?

Julien Plantier : C'est Kevin Fontaine, un étudiant en Droit à l'Université de Nîmes qui sera nommé responsable départemental des Jeunes du Gard au début du mois de septembre.

Propos recueillis par Stéphanie MARIN

Stéphanie Marin

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio