Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 31.08.2012 - stephanie-marin - 2 min  - vu 172 fois

MASTERCHEF Une pro en pâtisseries et une forte tête, nos deux Gardois passent à l'étape suivante

Martine, 59 ans, assistante vétérinaire à Ramberviller dans les Vosges et Jérémy 26 ans, ferronnier à Drap dans les Alpes-Maritimes, ont quitté l'aventure de Masterchef saison 3 (TF1) hier, jeudi 30 août. Ce qui signifie que nos deux Gardois, Sabine, 36 ans, détective privée à Générac et Olivier, 34 ans, maître de chai à Bellegarde, poursuivent l'aventure.

Et au fil des épreuves les deux cuisiniers amateurs bien de chez nous ont su se faire remarquer. Ils ont pourtant été discrets lors de la première épreuve : la boîte mystère qui cachait un laminoir à pâtes. À tel point que les téléspectateurs ont à peine aperçu leur plat. Peu importe, Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand, le prestigieux jury de Masterchef, les ont sélectionné pour la prochaine étape, le test de reconnaissance. En trois minutes, les candidats avaient pour mission d'identifier et de nommer un maximum de pâtisseries sur les quinze qui leur étaient présentées. Certains hésitaient, d'autres ont même chuté dès les premiers gâteaux. Sabine elle, n'y est pas allée pas avec le dos de la cuillère. "Fraisier, Forêt noire, Opéra, Tropézienne..." Et elle a continué comme cela jusqu'à en nommer onze sur quinze. Un record, certes égalé par deux autres candidats, mais un record tout de même, qui lui a fait remporter un cours de cuisine avec l'un des chefs du concours. Olivier a lui aussi obtenu sa qualification pour l'étape suivante : l'épreuve en extérieur, au pont du Gard.

Olivier et le clash au pont du Gard

Répartis en trois équipes de six, les candidats ont eu la chance de cuisiner au pied du pont du Gard, face à un grand chef de la région, meilleur ouvrier de France, Jérôme Nutile. Ils ont même dû reproduire une entrée (salade d'asperges aux écrevisses et truffes d'Uzès) et un plat (filet de taureau, asperges et risotto au pélardon) concocté par le chef avec des produits AOC cultivés par des producteurs locaux qui se sont joints à la table du jury. Sabine était dans l'équipe jaune et Olivier dans l'équipe rouge. Rouge comme son petit coup de sang contre un autre candidat, le perfectionniste Ludovic, à cause d'une tuile qui a brûlé dans le four. Le Bellegardais, qui rêve de créer une table d'hôtes, a ainsi laissé éclater au grand jour son caractère bien trempé, à raison qui plus est.

Au terme de cette épreuve et même si tout n'était pas parfait, les jurés, Frédéric Anton, Yves Camdeborde, Sébastien Demorand accompagnés de Jérôme Nutile et des producteurs locaux, ont décidé de garder l'équipe rouge et l'équipe jaune. Nos deux Gardois passent donc à l'étape suivante que l'on découvrira dès la semaine prochaine dans MasterChef sur TF1.

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio