Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 06.09.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 281 fois

NÎMES : La précarité guette les Gardois, le Secours populaire s'active

L'activité du Secours populaire du Gard est déjà très soutenue. Preuve en est, les nombreux sites d'écoute, d'échanges, d'accompagnement et d'aide implantés sur Nîmes. Et il y en a pour tous les thèmes : permanence d'accueil et de solidarité, la Livrothèque, le Service loisirs, vacances, les Actions découverte et accès à la culture, l'Atelier de paroles, les Fringueries, l'Atelier du jouet, l'Action alimentaire, le Salon de coiffure, l'Art et la retraite.  La toile du Secours populaire est bien tissée.

Mais il manquait un petit quelque chose : la Brocante. Eh bien lundi dernier, le 3 septembre, à force de détermination des bénévoles et le soutien des donateurs matériels, le nouvel espace de solidarité est né, la Brocante populaire située au 822, Avenue du Docteur Fleming à Nîmes. C'est là que les visiteurs pourront trouver des meubles, de la vaisselle, des bibelots, à prix réduits.

Le local qui sera inauguré le mardi 11 septembre sera ouvert du lundi au vendredi, de 14 heures à 18 heures. Plus d'infos au 04.66.05.63.89 et brocante.nimes@spf30.org.

S'ajoute à la création de cette boutique solidaire, l'ouverture d'une antenne du Secours populaire à la Grand-Combe qui distribuera chaque mercredi des colis alimentaires. Une ouverture qui en dit long sur le phénomène de précarité qui touche le Gard.

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio