Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 11.09.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 269 fois

REMOULINS Les profs se battent pour que le collège Voltaire connaisse une seconde jeunesse

Le jeudi 6 septembre, une partie des enseignants du collège Voltaire à Remoulins sont descendus dans la rue. Photo DR/

Le combat des enseignants du Collège Voltaire à Remoulins a été engagé il y a de cela des années. Leur revendication : que l'établissement implanté le long de l'avenue Geoffroy Perret soit rafraîchi "pour que les enfants du secteur puissent enfin bénéficier d’un environnement de qualité avec le confort et la sécurité" pouvait-on lire dans un communiqué adressé aux parents au début du mois de septembre. À l'origine de ce couac, l'ouverture du chantier qui traîne "par la faute du Conseil Général du Gard et de la Mairie de Remoulins [...] pour des raisons fallacieuses."

Pour cette raison, les enseignants répondant à l'appel du SNES-FSU étaient descendus dans la rue le jeudi 6 septembre, au lendemain d'une annonce capitale de la part du Conseil général : " le Département du Gard dans sa volonté de réaliser rapidement cet équipement a trouvé un accord sur l’emprise foncière avec la commune de Remoulins : il doit être finalisé le 12 septembre lors d’une rencontre avec la mairie et les équipes pédagogiques.  Les études et les opérations pourront alors débuter. Quatre ans sont nécessaires pour le chantier de reconstruction à partir du bâtiment actuel. Le Conseil général prévoit donc une livraison  et une ouverture du nouvel établissement pour la rentrée 2017."

Alors, effet d'annonce ou projet concret ? Afin de motiver un peu plus les élus, les enseignants du collège Voltaire de Remoulins manifesteront à nouveau ce mercredi 12 septembre.

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio