Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 12.09.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 171 fois

SUSPICIONS D’AMIANTE Les collégiens de A.Coussens pourront retrouver leurs classes

Collège Armand-Coussens à Saint-Ambroix.

Depuis jeudi dernier, le collège Armand-Coussens à Saint-Ambroix est  au cœur d'une histoire de suspicion d'amiante. La décision avait alors été prise de fermer l'établissement. Afin de ne pas perturber le programme scolaire des enseignants et de leurs élèves, des salles municipales ont été mises à leur disposition dès ce mardi 11 septembre.

Pendant ce temps, le Conseil général avait missionné un laboratoire indépendant (PROTEC) pour analyser l'air de l'établissement. Le Laboratoire a rendu hier ses analyses : "Au regard des résultats communiqués ce jour (lundi 10 septembre, NDLR) par téléphone, par le laboratoire PROTEC, faisant suite à la pose de 5 pompes atmosphériques en META au sein des locaux du collège de Saint-Ambroix ayant fait l'objet d'un sinistre impliquant des matériaux amiantés, ces locaux sont accessibles au public dans la mesure où les résultats présentent une concentration en fibres d'amiante inférieure à 5 fibres/L (seuil défini par le Code de la Santé Publique)" atteste Cédric Moullet, le directeur technique de la société ecolex technologies.

Les salles mises à disposition par la mairie ne seront donc bientôt plus nécessaires. En effet, sur les 12 salles du 2ème étage de l'externat, huit seront remises en service jeudi prochain. La remise en état des 4 salles indisponibles va être envisagée, celles-ci nécessitant davantage d'interventions par l'entreprise concernée. En effet, autant le collège que les entreprises préfèrent remettre à disposition tout le bâtiment externat plutôt que d'aménager tout un ensemble en classes mobiles. Une réunion de coordination est organisée demain sur place pour recueillir l'ensemble des validations sur ce dispositif.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio