Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 21.09.2012 - tony-duret - 2 min  - vu 157 fois

NÎMES : Henry Douais dévoile les projets de la CCI pour les trois années à venir et tacle quand même Giraudier

Henry Douais présente le plan 2012-2015 de la CCI Nîmes

Ce matin, à 10 heures, la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Gard a présenté son plan stratégique pour la période 2012-2015. Son président, Henry Douais, a mis en avant sept orientations, sept points à développer dans les trois ans qui arrivent. « Ces sept points s’appuient sur l’innovation », indique le président de la CCI avant de dévoiler ses projets : un plan d’élargissement de l’activité touristique ; être parti prenante des enjeux et actions du réseau CCI régional ; l’appui au secteur de l’industrie et des services aux entreprises ; le développement de l’activité formation, emploi, compétence ;  l’appui aux commerces et services de proximité ; l’appui aux entreprises et l’approfondissement de la coopération interconsulaire.

Derrière tous ces termes, plusieurs idées intéressantes comme le développement du port de l’Ardoise : « On a signé avec le port de l’Ardoise une convention de 3 ans. C’est un grand projet industriel du Gard Rhodanien qu’on a bien failli perdre vu le peu d’intérêt qu’avait montré l’équipe précédente », signale Henry Douais, qui fait ici référence à Eric Giraudier, l’ancien président de la CCI, contre lequel il vient de lancer une procédure pour diffamation. (lire notre article) Même si Henry Douais assure qu’il n’est pas là pour parler de Giraudier, il rappelle néanmoins que sur le site Internet de ce dernier, celui-ci se présente toujours comme le président de la CCI. « Il faudrait qu’il ajoute ‘ancien’ », suggère Douais. Mais voyons le bon côté des choses : Henry Douais prend le temps de visiter le site de son prédécesseur. C’est déjà un premier pas. Pas sûr toutefois que les deux hommes passent leurs prochaines vacances ensemble. Mais cette réunion, nous rappelle-t-on, n’a vraiment pas pour vocation d’aborder les affaires judiciaires, bien qu’Henry Douais ait pensé à demander à son avocat d’être présent ce matin…

Le président de la CCI et son équipe évoquent enfin une convention mobilité jeune qui permettra, très prochainement, à 300 jeunes du CFA ou de la CCI de toucher 100 euros par mois pour leurs études. Avant de conclure ce point presse, henry Douais rappelle les objectifs de de son équipe : « Nous avons des comptes à rendre. Il faut une exemplarité des élus et des salariés de la CCI pour que notre plan prenne tout son sens ». L'exemplarité : encore une bonne idée.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio