Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 24.09.2012 - tony-duret - 2 min  - vu 1011 fois

NÎMES : Au salon du chiot, ils n'attendent plus que vous !

Un bouledogue qui fait craquer les femmes (et aussi les hommes)

"Oh, il est trop mignon", s'attendrit une jeune trentenaire en tirant la manche de son compagnon. "Allez, on le prend", lui suggère-t-elle en regardant un bouledogue anglais. L'homme regarde les prix (700 euros), respire un grand coup et détourne la conversation :"si on faisait au moins le tour du salon". Le couple s'en va. On ne sait pas s'ils sont revenus acheter ce petit bouledogue anglais, âgé de deux mois, au regard dévastateur : quand on le voit, on craque !

Et c'est un peu le cas pour tous les animaux présents dans ce salon. Dans la trentaine de stands que regroupe ce douzième salon des chiots et chatons, on trouve essentiellement des chiens de toutes les races : bouledogue, jackrussel, chihuahua, yorkshire... Huguette, qui vend diverses races de chien, a fait le déplacement de Normandie :"Depuis ce matin, j'ai vendu deux Shih tzu, une race de chien tibétain". Un peu plus loin, le stand de Sylvie et ses magnifiques labradors blancs vendus 850 euros pièce, attire la foule. "J'ai vendu quatre labradors depuis ce matin", annonce-t-elle.

Photo d'illustration

On trouve aussi dans ce salon de jolis chats. Des vêtements et des bijoux, pour habiller les animaux, proposés entre 15 et 40 euros par un couple venu du Var. Les animaux, eux, attendent leur nouvelle famille en dormant un peu ou en se prêtant volontiers aux caresses des visiteurs. Dépêchez-vous, ce salon ferme ses portes, demain soir à 19 heures !

Informations : Salon du Chiot Animal Focus au stade des Costières (salle des Costières). Tarifs : 6 euros l'entrée. 5 euros en tarif réduit avec justificatifs handicapés/étudiant. 4 euros pour les enfants de 4 à 12 ans. Ouverture ce dimanche : 10h-19h.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio