Actualité générale.ActualitésInsolitePersonnalités.Société

ALÈS Foresti Party Bercy, le spectacle n’a pas vraiment décollé

L'avion de Barbie, grandeur nature...

De mémoire de spectateur, on n'avait jamais vu ça. Enfin, Muriel Robin dans son spectacle Au Secours ! (2005) avait déjà lancé l'idée de mélanger le show à l'humour. Mais là, Florence Foresti avec son spectacle Foresti Party (joué uniquement à Lyon et à Paris retransmis hier dans 100 Cinémas Pathé de France dont ceux d'Alès et Nîmes) est allée au bout du bout : vidéos, danses, sketches avec la Nîmoise Alice Belaïdi entre autres, chants aux côtés de la Châteaurenardaise (Bouches-duRhône) Sonia Lacen etc. Elle s'est amusée avec les genres pour le meilleur, ses parodies, et pour le pire, ses textes.

Les fans - ils sont nombreux - n'apprécieront pas la critique, mais il faut bien le dire les sketches n'étaient pas à la hauteur des précédents. L'humoriste a-t-elle manqué d'inspiration ? C'est en tout cas ce qu'elle explique lors des dix premières minutes du show sur le ton de l'humour. On a du mal à en rire, tellement on y croit. L'humoriste s'est même laissée tenter par la reprise de ses premiers textes "J'aime pas les filles, j'aime pas les garçons" et "L'avion de Barbie", proposant une nouvelle version, un peu moins risible. Voilà pour le pire !

Saluons toutefois la performance scénique de Florence Foresti qui a souhaité donner un nouveau souffle au "One man show" en se donnant en spectacle sur les rythmes enflammés et endiablés de la très célèbre Beyoncé ou de Lisa Minnelli dans Cabaret. Mais c'est dans ses parodies de publicité (Charlize Theron pour Dior et Nicole Kidman pour Schweppes) projetées sur des grands écrans que la Lyonnaise a su susciter l'hilarité de l'assistance. Autre bon point : son "plagiat" du programme court "Bref" de Kyan Khojandi qui s'est d'ailleurs invité sur la scène de Bercy.

Bref, Florence Foresti a vu grand, très grand, peut-être un peu trop.

S.Ma

37 réactions sur “ALÈS Foresti Party Bercy, le spectacle n’a pas vraiment décollé”

  1. Pas du tout d’accord, c’était du très grand foresti du début à la fin et ses retours aux autres spectacles, c’est juste un délice ! Les mots me manquent, c’était top ! Un grand moment !

  2. Pas du tout d’accord! C’était particulièrement innovant en terme de mise en scène. Dans la salle, beaucoup de rires. J’ai trouvé l’ensemble très drôle, à la foresti! Vraiment je ne suis pas sorti déçu!!

  3. Tout à fait d’accord vraiment deçu!!! Des sketchs qui m’ont pas du tout fait rire, ( avec Alice Belaidi notamment), rien a voir avec les autres spectacles qu’elle a pu faire!!!

    1. je suis entièrement d’accord avec cette article, j’ai été très déçue, et cela ne pas fait rire.
      J’ai souri bien entendu mais pas ri au éclat comme je me l’imaginais!
      Effectivement, comme elle la dit sur scène, je pense qu’elle a manqué d’inspiration !!
      J’ai détesté son costume jogging !!! on aurait cru voir Diam’s sur scène, surtout avec sa nouvelle coupe de cheveux techtonic !!!!

      Anne-Sophie de la coquillette reviens !!!!!!

  4. florence foresti qui fait bercy, et que bercy! (a part 3 dates chez elle a lyon) parce que son show , dit elle « ne rentre pas dans les camions » ben ma fille redescend sur terre, le melon ça se soigne je suis aller au ciné voir ça!!!! rigolo mais pas tordant et bon c’etait pas non plus aussi grandiose que ça alors le coup du « que paris » ça va bien, en province on achetera le dvd parce que le pognon ça rentre dans les camions, bercy, pas de tournée,un film (hollywoo) tout pourri, des critiques envers madonna (moi pas fan mais, madonna quand meme!!!!) on est loin de la florence qui nous a fait mourrir de rire la france entiere avec mother fucker, qu’elle redevienne plus humble parce que, bon nombre, comme moi, ne la suivent plus, elle est bien gentille la florence mais monter a paris, prendre un avion, un hotel etc.. oui ça se fait pour les stones, Muse,madonna et autres prince, pour foresti,heu peut etre pas quand meme!reste a paris florence et vends ton dvd qu’a paris aussi!!!!!!

  5. pas d’accord, vue samedi soir j’avais emmené des gens qui ne l’avaient jamais vue en spectacle ils sont tous unanimes c’est une show girl ! reprise d’anciens sketchs ok mais de nouvelles trouvailles à la foresti on a passé une soirée inoubliable à la démesure de son talent, elle s’est donné un sacré challenge et pour moi c’est hyper réussi !

  6. Vraiment pas en accord avec l’article et certains commentaires. Certes c’est rageant qu’elle ne soit passée qu’à Paris et Lyon mais faut voir LE spectacle avec autant de gens, de décors… On peut effectivement pas accueillir ça dans les salles de Provence, ne vannez pas Florence mais allez voir vos élus pour faire construire des salles plus grande !
    Concernant son spectacle les skech des filles et garçons ou l’avion de Barbie c’était des clin d’œils et non pas du manque d’inspiration, certes il y avait moins de sketches proprement dit mais c’était pour laisser place à un show énorme ! Des « publicités » hilarantes, une chanteuse et danseurs talentueux, un une Florence qui nous fait toujours autant rire, avec pour une fois un spectacle innovant… mais que voulez vous en France des qu’on effectue un changement, c’est critiqué… Bref 4 salles de cinéma en centre ville de Toulouse pleine, et conquises, peu d’artiste sont capable de faire cela !
    Vivement le DVD pour revoir ce show ! Et vivement le prochain spectacle !

    1. tu rigole ou quoi, farmer ou encore jhonny trimballe a travers la france des show 10 fois plus imposant que foresti, rien a voir avec les salles, le zenth de toulouse 8000 , le nikiai de nice 8500 et tant d’autres… nul, on la soutiens depuis le debut et des qu’elle est au top plus besoin de la province, si elle vendais son dvd uniquement a paris, sur le coup oui, on lui manquerai beaucoup

  7. j’ai ete tres decu j’ai ete voir les 2 premier en province et le dernier hier m’a vraiment decu !! pas beaucoup de sketches plus de danse et des court métrage à l ‘ecran !!! vraiment tres decu le manque d ‘inspiration étais effectivement vrai !!!!

  8. Les gens sont jamais content. C’est bien typiquement français ça !
    Les quelques représentations étant complets depuis belles lurette, on leur offre pour la 1er fois la possibilité de voir une retransmission en direct au cinéma, et ça ne va toujours pas.
    Je vois pas pourquoi vous faites les surpris. Il était prévu dès le départ que ce spectacle (et non one-woman show) aurait que quelques dates uniquement, et non pas de tournée a travers la france. Devant la forte demande, plusieurs date on été en plus rajoutées. Quand Florence refera un nouveau spectacle seule en scène, vous la retrouverez dans votre petite province.
    Quand au contenu du spectacle, là encore fallait pas s’étonner a voir des guests, des danses, des parodies vidéos, des clins d’œil à ses anciens sketch … Rien que le titre, Floresti « Party » ça annonçait la couleur, en plus d’avoir été annoncé également.
    Ce spectacle c’est la même chose que Florence Foresti and Friends à l’époque, avant Mother Fucker. (Et là non plus il y avait pas eu de tournée).
    Critiqué c’est bien, mais encore faut il avoir toute les clés en mains avant de le faire.
    Florence est resté fidèle a elle même, simple et naturelle. Vivement son prochain, je ne m’en lasse pas.
    Mais je peux comprendre ce coté frustrant de ne pas l’avoir plus elle et juste elle durant ses deux heures. Mais ce sera pour le prochain.

  9. Enorme déception pour l’admirateur de Florence Foresti que je suis. Après une entrée en matière tonitruante (les parodies filmées des stars + la chorégraphie de Beyoncé à se tordre de rire), le spectacle pédale sérieusement dans la choucroute.
    Gros coup de frein avec la première prise de parole « live » de l’artiste. Florence Foresti passe un savon à ses danseurs, mais le sketch est gênant tellement il ne fait pas rire. S’en suit le comble de l’ironie avec l’artiste qui explique clairement qu’elle a loué Paris Bercy pour réaliser un rêve… seul problème, il fallait écrire un tout nouveau show et l’humoriste de préciser qu’elle n’avait aucune inspiration!!! Et ça c’est ressenti tout le long des deux heures.
    Florence Foresti joue alors la facilité et la sécurité en embrayant sur ses thématiques habituelles (je suis une maman pas comme les autres, je suis « vieille », je suis une fille qui en a, l’avion de barbie) ou en reprenant des anciens personnages (J’aime pas les garçons ou l’actrice vainement remaquillée en styliste de mode). Mais les bons mots viennent à manquer. On a l’impression qu’elle a opté pour le recyclage, qu’elle a raclé les fonds de tiroir de blagues non utilisées dans d’anciens sketches. Résultat, elle brode un spectacle fourre-tout, passant de thèmes en thèmes sans queue ni tête.
    Le pompom revient à ce sketch inutile sensé pointer le renversement des valeurs hommes/femmes. Un sketch à 4 long, forcé et totalement à côté de la plaque.
    Fort heureusement, les parodies de films/publicités viennent redonner un coup de fouet et réveiller une salle mortifère. Mais qu’y a-t-il à sauver quand on fait appel à Sonia Lacen (brailleuse et pleurnicheuse même pas finaliste de The Voice) pour chanter deux chansons et combler un spectacle horriblement vide???
    Si Florence Foresti m’avait toujours séduit par son talent d’actrice et son rythme impeccable (emprunté à la grande Muriel Robin), elle pouvait aussi compter sur un réel talent d’écriture lui permettant de croquer les petits détails de la vie quotidienne avec une réelle pertinence. Force est de constater que cette source d’inspiration s’est tarie… Espérons que ce ne soit que passager et qu’elle seulement a été victime d’une angoisse tétanisante devant l’ampleur du défi qu’elle s’est donné. Tu peux mieux faire Florence!

  10. N’importe quoi ! lol ..
    Qu’elle se prenne la tête, c’est à prendre au 2nd degrès (on comprend vite lorsqu’elle imite Cotillard, Shakira etc). Qu’elle fasse moins rire, je ne pense pas. J’ai été un peu déçue par les pauses de danse qui ont, je pense, fait perdre un peu de charme au spectacle mais c’est juste car je n’aime pas la danse ! J’ai trouvé ça bien de reprendre quelques anciens pour justement les rénover. Je regrette justement qu’il n’y ait pas les grands personnages d’Anne So de la coquillette ou Ladyz Bouba mais peut-être qu’un jour?

    Quelques déceptions mais de là à démonter le spectacle…. Non ! On aime ou ou aime pas mais je continuerai de la suivre .

  11. Parler de fric ou du manque de talent c’est complètement inapproprié, il faut apprendre à rire les gens et à comprendre l’ironie ou les messages cachés qui représentent bien notre société ! Ne pas décrocher un seul sourire pour ce show : c’est bien vous qui avez un problème.

  12. Vous n avez RIEN mais alors rien compris ! Déjà parler d’argent c’est déplacé et TELLEMENT facile ! parce vous peut être en critiquant de la sorte c’est pas le profil qui vous intéresse ?
    De plus il fallait voir non pas que le spectacle mais aussi toute la nostalgie parce nous les fans on la suit depuis ses tout tout débuts ! Personnelement c’est mon cas ! Et j’ai été émue par moment meme ! Encore une chose… L’avion barbie elle l’a refait car ses fans le lui demandaient ! Il faut savoir s’informer avant de juger ! Elle l’a fait pour ses fans… Et nous on a apprécié ! Sincerement lire ça… C’est vraiment révoltant !
    Être déçu peut etre oui… mais démonter Florence comme ça j’apprécie vraiment pas !

  13. Et bien moi j’ai adoré ! J’ai ri !!! Et j’ai même applaudi alors que j’étais juste au.ciné… Super idée le live dans les cinémas ! Jai pris des places pour d’autres spectacles en live du coup. Et cette florence !!! Elle donne ! Elle fait partager la scène à des jeunes, pour leur apprendre ce qu’elle sait de la.scène. La nana de the voice !!! Cest géniale elle est parfaite. Et cette directrice de casting qui nous définit la féminité sur son marche pied, c’est magique ! MERCI FLORENCE ! (le tout pour 15€ seulement !)

  14. Et bien nous n’avons pas vu le même show ! C’était du GRAND Foresti. Elle a su se renouveler, tout en intégrant des clins d’oeils et reprises d’anciens sketches de manière très fine. Et bonjour la mise en scène (j’étais au concert de Madonna au stade de france le 14 juillzt et ça n’arrivait pas à la cheville de miss Foresti !). Du show comme on en a jamais vu pour un humoriste. Son 3ème spectacle assure, vivement le DVD !!!

  15. Pas la peine de tout exagérer dans un sens comme dans l’autre…
    C’était un show plutôt impressionant mais le spectacle n’est pas drôle. J’ai souri souvent pas pas rigolé une fois..pourtant je suis bon public. C’est dommage, je suis déçu de cette soirée à Bercy! On est d’accord, on a connu des dimanche soir plus déprimant, mais pas aussi cher!!!
    Bises

  16. Florence, tu es humoriste, alors il faut faire rire, c’est ton boulot!
    Mais là, tu t’es loupé…
    Tu survoles des sujets vu et revu, le spectacle ne démarre pas vraiment…je te suits depuis longtemps et là ton show de Bercy m’a beaucoup déçu!
    Mais pas grave : Quand c’était bien on l’a dit aussi..!!

  17. D’accord avec les derniers commentaires… C’était NUL dans l’ensemble (Même si les décors et jeux de lumières était pas mal).

    Les Fans vont forcement mettre de bonnes critique, les autres laissent couler sans rien dire, ils sont passés à autre chose!
    Les 2 du Plama show/Very bad blagues ne sont pas drôle du tout en fait…! Alors que les sketchs sont pas mal sur ytube
    a+

  18. Pas du tout d’accord !! C’était un show inoubliable ! Florence Foresti est la meilleur humoriste de notre génération, elle n’est pas la seule mais elle est à part et je ne me lasse pas de visionner, revisionner, et même,de jouer ses sketch a chaques soirée entre ami(e)s ! « T’es vraiment une belle personne Florence » Forever

  19. Le seul endroit je lis ces commentaires pathétiques, c’est sur ce site.
    Les « Fans » qui disent être déçus de F.Foresti n sont pas de vrais FANS.
    Comme certains ont pu le dire: ce n’étais pas un one-woman-show mais un show (spectacle quoi). Elle a voulu faire un show à l’américaine.
    Vous imaginez si elle avait fait un one-woman comme « Mother Fucker » à Bercy on aurait dit « occuper Bercy 5 jours pour faire ça, ridicule. » ou « je m’attendais à quelque chose de grandiose ».
    Je ne peux pas vous laissez parler d’elle comme ça. J’y suis allée à son spectacle et c’était grandiose et je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Il ne fallait pas s’attendre à un simple one-woman. Il fallait « occuper tout l’espace de Bercy » ce qu’elle a fait!
    Les français jamais contents, je suis d’accord!
    FORESTI PARTY BERCY c’était juste énorme, POINT.

  20. Petite province….? Pfff vous êtes bien arrogant à Paris!
    Sachez qu’ici, à Montpellier, on a l’Arena, plus grande salle d’Europe, 14 000+ places assises, les restau du coeur, halliday, shakira y sont passé…Cela dépasse de loin vos salles parisiennes, pas besoin de demander à nos « élus » de faire construire des salles..Non, faut changer la mentalité des gens, la France c’est pas Paris, pourtant TOUT est fait à Paris, c’est usant!

  21. Pas terrible c sur ya eu mieu surtout beaucoup d insulte et des sketch repris jespere quel aura de l inspiration pour le prochain spectacle sinon …. Lol

  22. motherfucker est un des spectacles les plus hilarants que j’ai vu ( fabrice eboué est pas mal aussi) vraiment ses sketchs etaient geniaux mais pour foresti party le spectacle est pas mal et si j avais voulu aller voir de la danse et du « grandiose » nickel mais on va la voir pour rire et pour le coup a part le début c est tres decevant et donne la sensation de beaucoup de megalomanie dans ce projet ce qui j ‘espere n est pas le cas …on verra à la prochaine…

  23. p.s elowd : les francais jamais content ..c’est generaliser et s’emporter pour un sujet peu important finalement…de plus chacun a le droit d’avoir son avis : la liberté d ‘expression donc nous parlerons de ce spectacle comme cela nous chante…et tu as tout a fait le droit d etre en desaccord avec ces avis par contre..

  24. A tous ceux qui critiquent le fait qu’elle ne soit pas venu en province alors que d’autres artistes avec de plus grands show l’ont fait… sachez que Johnny par exemple n’a pas plus de 30 danseurs qui l’accompagne. En effet, faire voyager, loger ect… 30 danseurs +les guests + l’équipe technique il faut du budget !

    Et d’ailleurs les personnes qui critiquent le fait qu’il y est « trop de chorégraphies » … la chorégraphe a bossé plus d’un an sur ce spectacle et pour l’avoir déjà rencontrée c’est une danseuse et chorégraphe exceptionnelle et une personne très simple… Donc quand on y connaît rien en danse on se tait ! Merci.

    Bref, les français fidèles à eux-mêmes toujours en train de critiquer alors qu’ils n’en ont pas les moyens…

  25. J’ai été très déçue par les textes également. Ce n’est pas parce que j’aime Florence Foresti que tout ce qu’elle fait doit obligatoirement être grandiose. Oui, j’ai trouvé que le spectacle ne décollait pas. Effectivement, elle a voulu testé le show à l’américaine mais son boulot était de faire rire et si j’avais voulu voir de la danse, ça ne manque pas d’endroits à Paris. On a quand même le droit de critiquer, tout artiste qui se produit sur scène se prête nécessairement à la critique. Après, il est normal que certains ont aimé et d’autres non, peace!

  26. très déçu ainsi que ma femme si à son âge elle n arrive déjà plus à nous faire rire avec de nouveaux sketch … Déjà du repiqué et en plus d elle-même… je comprend pourquoi elle n a pas fait le tour de France avec ce spectacle : elle n aurait jamais pu remplir les salle et pourtant on nous l a bien venté ce DVD…(hélas)

  27. Effectivement, les 10 premieres minutes sont pleine de franchise. Elle l’avoue elle même que son spectacle va être mauvais.
    Je suis un fan de FF mais là, au bout d’une heure j’ai voulu arrêter le DVD. Du déjà vu, du pas drôle, trop de danse, une seule guest star, une chanteuse que personne ne connait et des imitations 2nd dégré sans intêret.
    Une erreur de parcours pour Florence. Une chose est sur, le prochain spectacle je ne paierai pas ma place et n’acheterai pas le DVD. Qu’elle se remette rapidement au travail avant de ruiner le reste de sa carrière.

  28. vous y allez un peu fort… certes ce n’étais pas entiérement la Foresti que l’on connait, mais merde qui n’a jamais eu envie de changer dans la vie ?! et on parle du spectacle et non pas du fait qu’elle ne fera pas un tour de France et autre, c’est un choix, elle a une fille aussi ne l’oublions pas…. Pour en revenir au sepcatcle donc, des gros éclats de rire par moments mais non pas continu comme d’habitude… quant au fait qu’il faut qu’elle se remette au taf sinon… sinon quoi ?! Je serais toujours présente pour ces nouveaux DVD et spectacles, même si celui-ci n’était pas au top niveau humour…

  29. Grande FAN de florence mais faut l’avouer c’est du foutage de gueule ce spectacle. On n’est pas la pour voir de la danse, du chant, des sketchs déjà vu…De l’égoïsme pur et simple.

  30. Mégalomanie, Melon, Grosse tête…comme dits plus hauts dans les messages. En effet, c’est ce qui ressort malheureusement de ce spectacle.
    Si vous avez, comme moi, été voir sur internet ce que pensait les autres du spectacle après l’avoir vu, c’est que vous avez un très gros doute quant au devenir de Florence Foresti et de la qualité de sa prestation…
    Un dernier spectacle pour accumuler un max d’argent en vue de s’arrêter et s’occuper de sa vie personnelle ?
    Car là, franchement, on peut parler d’investissement (animations, guests stars…on sent réellement les retombées financières de Mother Fucker) mais pas d’investissement personnel. Le spectacle n’est pas un spectacle humoristique.
    Bref, étonné de la tournure des choses.
    Çà sent la reconversion familiale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité