Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 25.09.2012 - stephanie-marin - 2 min  - vu 1586 fois

ALÈS Foresti Party Bercy, le spectacle n'a pas vraiment décollé

L'avion de Barbie, grandeur nature...

De mémoire de spectateur, on n'avait jamais vu ça. Enfin, Muriel Robin dans son spectacle Au Secours ! (2005) avait déjà lancé l'idée de mélanger le show à l'humour. Mais là, Florence Foresti avec son spectacle Foresti Party (joué uniquement à Lyon et à Paris retransmis hier dans 100 Cinémas Pathé de France dont ceux d'Alès et Nîmes) est allée au bout du bout : vidéos, danses, sketches avec la Nîmoise Alice Belaïdi entre autres, chants aux côtés de la Châteaurenardaise (Bouches-duRhône) Sonia Lacen etc. Elle s'est amusée avec les genres pour le meilleur, ses parodies, et pour le pire, ses textes.

Les fans - ils sont nombreux - n'apprécieront pas la critique, mais il faut bien le dire les sketches n'étaient pas à la hauteur des précédents. L'humoriste a-t-elle manqué d'inspiration ? C'est en tout cas ce qu'elle explique lors des dix premières minutes du show sur le ton de l'humour. On a du mal à en rire, tellement on y croit. L'humoriste s'est même laissée tenter par la reprise de ses premiers textes "J'aime pas les filles, j'aime pas les garçons" et "L'avion de Barbie", proposant une nouvelle version, un peu moins risible. Voilà pour le pire !

Saluons toutefois la performance scénique de Florence Foresti qui a souhaité donner un nouveau souffle au "One man show" en se donnant en spectacle sur les rythmes enflammés et endiablés de la très célèbre Beyoncé ou de Lisa Minnelli dans Cabaret. Mais c'est dans ses parodies de publicité (Charlize Theron pour Dior et Nicole Kidman pour Schweppes) projetées sur des grands écrans que la Lyonnaise a su susciter l'hilarité de l'assistance. Autre bon point : son "plagiat" du programme court "Bref" de Kyan Khojandi qui s'est d'ailleurs invité sur la scène de Bercy.

Bref, Florence Foresti a vu grand, très grand, peut-être un peu trop.

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio