Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 28.09.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 171 fois

ASSOCIATION Katy Guyot : "Nous voulons entendre les désabusés et les rassurer"

Katy Guyot, présidente de l'association 1+1+1. Photo DR/

"Je ne dirais pas que tous ceux qui ont voté pour le Front national sont des fachos. Une partie d'entre eux ont mis dans l'urne leurs difficultés, leurs peurs, leurs souffrances, leur sentiment d'insécurité qu'ils n'arrivent pas à exprimer." Ce constat, Katy Guyot, la candidate PS qui a échoué sur le fil face à Gilbert Collard sur la dans la deuxième circonscription du Gard lors des Législatives, ne s'en satisfait pas. Elle veut comprendre les raisons de ce "mal vivre ensemble" qui s'est installé le territoire.

C'est dans cette perspective que Katy  Guyot a créé l'association 1+1+1 dont elle en est la présidente. Une association qu'elle ne veut pas qualifier d'objet politique, "si un militant de l'UMP souhaite y entrer, il n'y a aucun soucis. Je sais différencier mon activité de militante politique et celle de présidente d'association."

Et pourtant, dans cette affaire là, tout est question de politique. Elle en est même la motivation première. Katy Guyot cherche-t-elle à récupérer les voix du Front nationale pour de prochaines élections ? "Ce n'est pas mon but, je ne vais pas militer pour le Parti socialiste. Cette association a été créée pour donner la parole aux gens. Pour que chacun entre dans un débat sns tabou. On va aller les chercher ces gens même si on sait que cela va être difficile. Nous voulons entendre les désabusés et les rassurer. Il est urgent que les Républicains, quelles que soient leurs valeurs, leurs origines, se retrouvent pour parler" affirme la présidente.

Ainsi, l'association proposera une conférence et un débat par trimestre plus un colloque par an. La première conférence est prévue pour le 1er décembre et aura pour thème "L’incivilité."

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio