Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 06.10.2012 - stephanie-marin - 2 min  - vu 998 fois

PUB Eminence remporte le Top Com d'or grâce à ces athlètes qui ôtent leur boxer !

Kevin Mayer, champion du monde junior du Décathlon, Martial Mbandjock, champion d'Europe du 4X100m, Renaud Lavillenie, champion d'Europe et champion olympique 2012 de saut à la perche, et Romain Barras, champion d'Europe du Décathlon.  Ces quatre athlètes français se sont mis à nu pour vanter la qualité des boxers de la marque Athéna fabriqués par le groupe Eminence dont le siège social est  installé à Aimargues dans le Gard.

Dominique Seau, le président du groupe Eminence dont le siège social est basé à Aimargues. Photo DR/

Une campagne publicitaire marquée du slogan "Décontracté du boxer", qui a tapé dans l’œil du quidam mais pas que. Les professionnels de la communication et du marketing ont aussi apprécié l'originalité la publicité réalisée par Euro RSCG 360, déclinée en affiches mais aussi en vidéo publiée sur le site Youtube. Cette campagne on-line, qui est en fait le making-of de la séance photo, a ainsi reçu, jeudi 4 octobre à Paris, le Top Com d'or, un concours qui récompense les meilleures campagnes publicitaires de l'année. Et cela face à la Société Générale et à Axa. Cocorico ! "C'est un honneur pour nous de recevoir ce prix, se gargarise Dominique Seau, président du groupe Eminence. Cela nous conforte dans l'idée que nous avons eu raison de vouloir casser les codes de la communication pour proposer quelque chose d'original avec un budget bien moindre que celui des multinationales. Ce qui prouve que c'est la créativité qui compte, peu importe que l'on vienne des quartiers bobos de Paris ou de province."

On a l'habitude de voir les footballeurs ou les rugbymen se déshabiller devant les objectifs, mais pour les athlètes, la pose est plutôt nouvelle, surprenante, sans être désagréable. "La marque Athéna est le sponsor de la Fédération française d’athlétisme depuis les J.O de Pékin. Quand nous leur avons proposé le projet, ils ont immédiatement accepté. Pour eux, cette campagne reflétait parfaitement l'ambiance ludique qui règne dans le milieu de l'athlétisme. Ils se sont d'ailleurs beaucoup amusés lors de la séance photo et cela se voit dans la vidéo."

Autre satisfaction, Eminence a aussi remporté le Top Com de bronze dans la catégorie "marketing viral" pour son slogan "Décontracté du boxer !" Les retombées de ces deux bonnes nouvelles ne devraient pas trop tarder !

En images

[gallery link="file"]

Découvrez la vidéo !

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio