Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 09.10.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 89 fois

À PARIS La Fête des Vendanges de Montmartre, jamais sans le Gard

D.R/

Le Gard (deuxième département bio de France) compte sur ses terres plus de 12 % du vignoble Bio français et quelques 378 exploitations viticoles bio, soit 6709 hectares (bio et conversion.) La Fête des Vendanges de Montmartre à Paris qui sera célébrée dès demain, mercredi 10 octobre et ce jusqu'au 14 octobre, ne pouvait donc se passer de la présence de représentants gardois.

Cette année, sous la bannière « Le Gard Militant du Goût », cinq viticulteurs (Éric Bouet du Mas Mouries à Vic-Le-Fesq, Jean-Baptiste Mangin du Château des Coccinelles à Domazan, Fanette Fessy du Domaine Galus à Meynes, Laurent et Viviane Cortinas du Domaine Croze-Granier à Roquemaure et Odile et Gilles Leyris du Domaine Leyris-Mazière à Cannes-et-Clairan) le Conseil général et le Civam du Gard seront présents au « village région» sur la rue Saint-Eleuthère (près du funiculaire).

Vin et fromage

Pour la première fois, le Département du Gard est partenaire de l’opération « Fromage Compris ». La journée du vendredi 12 octobre sera dédiée aux fromages et sera à ce titre ponctuée de manifestations autour du fromage : visite du marché de l’olive, spectacles autour du fromage, etc. Le soir, les Vins Bio du Gard accompagneront une dégustation

de fromages des Régions présentes à la Fête des Vendanges et animée par un

journaliste culinaire.

Le Conseil général du Gard et le Civam Bio proposeront aussi des ateliers de dégustations des vins bio du Gard au square Nadar le vendredi 12 et le samedi 13 octobre à 11h et 18h ainsi que le dimanche 14 octobre à 11h.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio