Actualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.

VALLERAUGUE Opération périlleuse pour secourir le randonneur de 74 ans disparu hier

Disparu hier, aux alentours de 16h30, le randonneur âgé de 74 ans, parti à la cueillette de champignons sur le col de Lusette dans la commune de Valleraugue, a finalement été retrouvé ce vendredi en début d'après-midi.

L'homme avait glissé dans un éboulis. Ce vendredi, le vent soufflait fort sur le col de Lusette à tel point qu'il était impossible pour les gendarmes comme pour les pompiers d'extraire le septuagénaire de son piège par hélitroyage. Il a donc fallu qu'une équipe de pompiers du GRIMP (Groupement de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) interviennent sur les lieux pour secourir le blessé qui était toujours conscient après ces 23 heures  de cauchemar. Et la manœuvre ne s'est pas déroulée sans mal puisqu'un gendarme a été blessé à l'épaule. Il a d'ailleurs été transporté au centre hospitalier de Ganges dans l'Hérault.

Le randonneur quant à lui a été transporté par hélicoptère au CHU Lapeyronie de Montpellier. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

S.Ma

1 commentaire sur “VALLERAUGUE Opération périlleuse pour secourir le randonneur de 74 ans disparu hier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité