Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 18.10.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 129 fois

GARD Un week-end pluvieux oui, mais rien de catastrophique !

Photo d'illustration. DR/

Photo d'illustration. DR/

Ces derniers jours, la pluie a coulé à grands flots un peu partout sur le département et notamment du côté des Cévennes. À tel point que la rumeur annonce déjà un épisode cévenol prévu pour ce week-end. Que les esprits se calment, nous sommes encore loin du scénario catastrophe.

"Les pluies qui tombent en continue sur les Cévennes n'ont rien à voir avec le phénomène cévenol tel qu'on a pu le connaître auparavant, tient à rassurer Stéphane Roos, délégué territorial de Météo France Gard et Lozère. En effet, actuellement, nous sommes sur des débits d'eau qui vont de 30 à 40 mm sur 24 heures. Ce ne sont pas des quantités catastrophiques étant donné que lors d'un épisode cévenol, les débits dépassent les 240 mm par 24 heures." Ouf !

Toutefois, il est à noter que ce samedi sera très pluvieux sur les Cévennes ainsi que sur la plaine dès dimanche. "Mais rien d'anormal à signaler. Ces pluies sont une bonne chose car elles vont permettre de recharger les nappes phréatiques (qui ont souffert de la forte sécheresse de cet été, NDLR). Soulignons que cela fait deux ans que l'on observe un déficit hydrique prononcé dans les Cévennes." Réjouissons-nous donc de ce temps maussade et allons patauger dans la gadoue, la gadoue, la gadoue...

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio