Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 19.10.2012 - tony-duret - 2 min  - vu 124 fois

NÎMES OLYMPIQUE – LE MANS : La quête des trois points

Les nîmois à l'échauffement avant le match

Les nîmois à l'échauffement avant le match
Les nîmois à l'échauffement avant le match

Ce soir, à 18h45, les crocos, 19eme, reçoivent l’équipe du Mans, 7eme. Si les Manceaux semblent bien loin des Nîmois au classement, il n’y a pourtant que quatre points d’écart entre les deux formations. Un point seulement séparerait les deux équipes en cas de victoire Nîmoise aux Costières. Pour décrocher ce deuxième succès de la saison dans leur stade, les joueurs de Victor Zvunka vont devoir se montrer agressifs, volontaires et courageux comme lors de leur dernière prestation aux Costières face à Guingamp. Ils devront aussi digérer la défaite, cruelle, subie à Tours dans les arrêts de jeu. La trêve internationale étant passée par là, on ne sait pas vraiment dans quel état d’esprit sont les crocos même si Victor Zvunka se veut rassurant : « Les joueurs sont impeccables dans leurs têtes. Ils montrent beaucoup de bonne volonté sur le terrain. Malheureusement, on est puni sur des petites erreurs individuelles que je tente de corriger. Mais je vous rappelle que la plupart de mes joueurs découvrent la ligue 2 ».

Quand le coach évoque les petites erreurs individuelles, on ne peut s’empêcher de penser à son coup de gueule poussé après le match en Touraine contre Komlan Amewou. Aujourd’hui, la colère semble lointaine et si Amewou n’est pas sûr de figurer sur la feuille de match, il ne faut y voir aucune punition. Victor Zvunka explique : « Komlan a passé la nuit de mardi à mercredi dans l’avion (il a disputé un match avec le Togo contre le Gabon. Victoire 2-1, NDLR). Je ne suis pas sûr qu’il aura récupéré. S’il ne joue pas, ce n’est pas une sanction d’autant qu’il est l’un des joueurs les plus réguliers et qu’il nous a fait des matchs de grande qualité ». Concernant les absents, on peut citer Robail, Benyahia, Stosic blessés, Sidibé et Niflore, supendus et Haguy, non retenu. Une fois encore, Zvunka devra jongler avec son groupe et aligner une nouvelle défense. Aurélien Boche, qui fait son grand retour après plus de deux mois d’absence suite à une blessure au genou, pourrait être titularisé. Les joueurs manceaux, qui n’ont pris que quatre points à l’extérieur sur quinze possibles, ne pourront pas compter sur Mory Koné, suspendu. Mais ce qui préoccupe le coach nîmois, c’est davantage son groupe : « Je regarde surtout mon équipe. De toute façon, au niveau comptable, il faudra gagner contre Le Mans». Les supporters ne demandent que ça.

Le groupe nîmois :

Merville, Al Shaïbani, Parpeix, Poulain, Boche, Sbaï, Bouby, Haddou, Benezet, Amewou, Ogounbiyi, Gragnic, Piocelle, Ripart, Koné, Thibault.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio