Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 23.10.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 111 fois

GRÈVE Les syndicats de la SNCF tirent la sonnette d'alarme

Un préavis de grève effectif à compter de ce mercredi 24 octobre 19 heures au vendredi 26 octobre à 8 heures, a été déposé par les quatre principaux syndicats de la SNCF (CGT, Unsa, SUD et CFDT). Un mouvement national pour mettre la pression sur le président de la SNCF, Guillaume Pepy mais aussi sur le gouvernement.

Les syndicats portent haut et fort leurs revendications concernant les suppressions de postes, de la dégradation des conditions de travail, et la politique salariale. Mais ils faire pression sur le ministre délégué aux Transports, Frédéric Cuvillier pour obtenir « une nouvelle feuille de route » de la part de Guillauem Pepy au sujet de la réforme du système ferroviaire. Et tout cela alors que le gouvernement doit révéler fin octobre sa décision sur la question de la séparation ou de la réunification de la SNCF et du gestionnaire des infrastructures RFF.

Ce mouvement de grève qui devrait entraîné de nombreuses perturbations sur les rails intervient à la veille des vacances de la Toussaint de nos chers élèves gardois (du 27 octobre au 12 novembre). Retrouvez dès demain, les prévisions du trafic ferroviaire sur le Gard.

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio