Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 29.10.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 135 fois

SNCF Des voyageurs laissés à l'abandon, l'association des usagers monte au créneau

L'association des usagers de la SNCF du Gard et des départements limitrophes réclame à la SNCF un dédommagement pour le préjudice subi, la négligence et l'abandon de voyageurs à leur propre sort.
À l'origine de cette réclamation, un fâcheux oubli de la part de la SNCF qui remonte au jeudi 25 octobre, jour de grève national : "Les usagers de Fons-Saint Mamert avaient deux possibilités de rentrer chez eux le soir (du 25 octobre) depuis Nîmes" révèle l'association par la voix de sa présidente-déléguée : "Un bus à 17h15 et un train à 18h16. Et bien, ni le premier ni le second ne se sont arrêtés à Fons ! Malgré les fiches horaires à l'appui, les usagers ont été pour les premiers déposés au Super U de la Calmette et pour les seconds descendus à la gare de Saint Geniès."
Charge à ces voyageurs de rejoindre Fons-Saint Mamert où ils avaient laissés leur véhicule ce jeudi au matin. "Derrière le côté loufoque de cette affaire se cache un vrai délabrement du service offert aux voyageurs. Aucune mesure de compensation, aucune aide, aucune prise en charge n'est jamais offerte à ces voyageurs qui sont vraiment considérés comme des secondes zones" se révolte l'association.
S.Ma
Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio