Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 01.11.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 90 fois

CONTRÔLES ROUTIERS Plus de 500 policiers et militaires mobilisés sur le terrain pour la Toussaint

Photo d'illustration DR/OG

A l'occasion du week-end prolongé de la Toussaint, de nombreux déplacements sont attendus, dans des conditions météorologiques potentiellement dégradées synonymes d'accidents graves. Par conséquent, les policiers et les gendarmes du Gard procéderont à des contrôles routiers de grande ampleur, en assurant une présence visible et dissuasive sur plusieurs axes du département.

192 opérations sont prévues de ce jeudi 1er au dimanche 4 novembre. 210 policiers et 329 militaires seront engagés pour les mettre en oeuvre. Ces contrôles mettront l’accent sur la lutte contre les excès de vitesse, particulièrement jeudi 1er et dimanche 4 novembre lors des départs et retours de week-end, période de grande circulation.

L’objectif est d’amener les conducteurs à adopter une attitude plus prudente et plus responsable afin de préserver des vies.

L'accidentologie dans le Gard

58 personnes ont été tuées sur les routes depuis le début de l'année. Sur ces 58 tués, 1/3 des victimes sont des conducteurs de deux-roues motorisés (18), un chiffre inédit depuis neuf ans.

L’alcool est impliqué dans près d’un accident mortel sur deux (environ 40%) ; ce chiffre monte à 50% si l’on additionne consommation d’alcool et de produits

stupéfiants.

La vitesse excessive ou inadaptée est la cause de 37 % des accidents.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio