Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 01.11.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 180 fois

GARD Onze chiens sauvés de la maltraitance

Photo DR. Fondation 30 millions d'amis.

Le mardi 30 octobre, la gendarmerie de Saint-Laurent-la-Vernède (30) et  la Direction Départementale de Protection des Populations du Gard ont procédé à la saisie de onze dogues argentins issus d'un élevage illégal basé près de Nîmes.

D'après la Fondation 30 Millions d'Amis qui a porté plainte contre l'éleveur pour abandon, les chiens auraient subi des maltraitances : "Privés de soins et de nourriture depuis une durée indéterminée, ils vivaient dans des conditions d’hygiène déplorables, à l’intérieur d’un terrain clôturé recouvert d’excréments et d’objets dangereux. Deux chiens présentaient en outre des plaies non soignées et tous sont atteints de teigne."

C'est maintenant le parquet qui est en charge de ce dossier. En attendant, les chiens ont été placés par la Fondation 30 Millions d'Amis dans un refuge à Orange et à la SPA de l'Enclave des Papes de Grillon dans le Vaucluse pour certains. D'autres ont été amenés au Refuge SPA de Haute-Gironde à Saint-Yzan-de-Soudiac, chez Les Amis les Bêtes d'Aix-les-Bains en Savoie et chez Animaux-Secours d’Arthaz en Haute-Savoie.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio