Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 02.11.2012 - tony-duret - 2 min  - vu 103 fois

NÎMES OLYMPIQUE – ARLES AVIGNON : Le derby à gagner

Les crocos à l'échauffement

Les crocos à l'échauffement

Il n’y a pas grand-chose qui sépare l’équipe d’Arles-Avignon à celle du Nîmes Olympique. Sur la route, c’est une quarantaine de kilomètres. Au classement, c’est une place. Nîmes, 14eme avec 14 points distance Arles Avignon de peu, 15eme avec 13 points. Mais là où l’on note une différence, c’est sur la confiance actuelle des deux équipes. En ce moment, du côté de l’équipe coachée par Thierry Laurey, ça ne va pas très fort. Après un surprenant début de championnat, elle connaît une série noire depuis plusieurs matchs. Sur les cinq derniers, Arles Avignon a perdu à quatre reprises pour un match nul. Un point sur quinze possibles. Pas terrible.

Côté nîmois, même si on ne va pas non plus sabrer le champagne, les résultats sont meilleurs. Le bon match nul obtenu au Havre, avec la manière, le démontre. Et puis, il y a ces deux victoires à domicile contre Guingamp et Le Mans qui apportent de la confiance. Les crocos gagnent aussi à domicile. C’est important pour les joueurs mais aussi pour intimider les adversaires. Bien que tous les voyants soient au vert, Victor Zvunka ne s’enflamme pas et joue la vigilance : « C’est typiquement le match piège. Arles Avignon est une équipe qui n’a pas gagné depuis quelques temps. Ils ont quand même été dans les cinq premiers. C’est une équipe qui ne va rien lâcher, qui va s’accrocher à tout, qui va tenter de nous piéger à la maison. Ce sera un match compliqué ». Voilà sur l’adversaire. Mais quand on lui parle de son groupe, le coach le sent bien, trouve qu’il vit bien : « Je vais faire confiance au groupe qui joue depuis deux-trois semaines. C’est une équipe qui fait des choses intéressantes et qui commence à trouver des habitudes et des réflexes. Ce soir, face à Arles Avignon, il faut confirmer. C’est toujours le plus difficile ». Le plus difficile mais aussi le plus jubilatoire pour les amoureux du club.

Le groupe des crocos :

Merville, Al Shaïbani, Poulain, Boche, Sbaï, Sidibé, Bouby, Hsissane, Benezet, Amewou, Ogounbiyi, Gragnic, Robail, Piocelle, Koné, Thibault.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio