Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 05.11.2012 - abdel-samari - 3 min  - vu 92 fois

EXPRESSO : Que s'est-il passé dans le Gard ce week-end ?

Nouveau rendez-vous sur www.objectifgard.com ce lundi !

Tous les lundis, dès 7h pétantes, revivez l'actualité du week-end dans le Gard pour bien démarrer la semaine et surtout, être sûr de n'être passé à côté de rien d'essentiel !

Vous êtes parti en week-end loin du Gard ? Pas de panique, www.objectifgard.com vous livre un condensé, un petit expresso de l'actualité du week-end en quelques sujets essentiels ...

Vendredi soir :

Dans l’arène des Costières, les toreros battus 7 à 2 par les anciens de Nîmes Olympique

Pas de capote, de muleta ou d’habit de lumière pour les toreros français ! C’est en short, maillot et balle au pied qu’ils se sont retrouvés ce vendredi après-midi sur la pelouse du stade annexe des Costières pour affronter, devant une cinquantaine d’aficionados et/ou amateurs de football, une solide sélection des anciens de Nîmes Olympique ,qui ont prouvé qu’ils avaient encore de beaux restes.

Samedi :

NÎMES OLYMPIQUE – ARLES-AVIGNON : 4-1. L’art et la manière !

Le score parle de lui-même. Ce soir, devant plus de 6 000 spectateurs, on a vu une très belle équipe de Nîmes, joueuse, collective, concentrée et ultra-réaliste. Grâce à cette large victoire, les crocos grimpent provisoirement à la onzième place du classement et prennent quatre points d’avance sur le premier reléguable, l’adversaire du soir, Arles-Avignon pour qui la situation devient préoccupante.

MIALET : Neuf randonneurs perdus dans la nature sont hélitreuillés

Hier matin, vers 10h, neuf randonneurs décident de partir se promener entre Mialet et le Mas Pagès. Après plusieurs heures de marche, alors qu’ils suivent paisiblement le chemin balisé, ils perdent – sans pouvoir l’expliquer – tout sens de l’orientation et se retrouvent complètement égarés.

NÎMES Série noire chez les policiers : trois nouveaux blessés cette nuit

Six policiers blessés en quatre jours dans le département. Le chiffre est lourd et inquiétant. Cette série noire qui touche les policiers a débuté mercredi soir quand un agent du Pont-du-Gard a été traîné sur plusieurs dizaines de mètres alors que le chauffard tentait de prendre la fuite.

Dimanche :

PORTRAIT DU DIMANCHE : Olivier Pallier, militant des flots !

Dans les airs ou sur les fleuves… Une chose est sûre : Olivier Pallier n’a jamais les pieds sur terre ! A 42 ans, ce pilote de chasse réside dans le canal de Beaucaire. Bientôt à la retraite, il entend bien profiter de son temps libre pour pousser les pouvoirs publics à dynamiser la ville qui pourrait « devenir la petite Venise du Gard« . Rencontre.

VU À NÎMES : La roue tourne !

Depuis le 1er novembre, c’est un peu plus tôt que les années précédentes, la grande roue qui permet de prendre un peu de hauteur et par la même occasion de contempler la ville a été installée, une fois encore, sur le parvis des arènes.

ANDUZE Fête de la châtaigne… Mais où sont les châtaignes ?!

Aujourd’hui se tient à Anduze, la traditionnelle fête de la châtaigne, sensée mettre à l’honneur « l’arbre à pain », inhérent à la culture cévenole. Seul petit problème : le marché ne compte que 4 stands de châtaignes… Au grand dam des visiteurs !

BEAUCAIRE : La fête du tambour réveille la ville

Les amateurs de grasse matinée se souviendront longtemps de cette première rencontre de tambourinaires sous la présidence d’André Gabriel. A 11 heures ce matin, dans les rues pavées du centre-ville de Beaucaire, une trentaine de musiciens et de femmes habillées en tenue provençale de l’époque ont défilé, tambours en mains et pour les autres, flutes et pipeaux à la bouche, dans les rues de la République, du Château, de l’Hôtel de Ville, des Bijoutiers et sur le cours Gambetta.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio