Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 05.11.2012 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 344 fois

TRISOMIE 21 : Opération petit-déjeuners pour lutter contre les préjugés !

A partir du 18 novembre, journée nationale de la Trisomie 21, l'association Trisomie 21, propose de vous portez le petit-déjeuner à domicile. Objectif : communiquer sur une maladie encore méconnue et victime de préjugés. Vous pouvez encore réserver votre petit-déjeuner ! 

Un petit-déjeuner porté à domicile… L'idée est novatrice ! A l'occasion de la journée nationale de la trisomie 21, le 20 novembre, l'association Trisomie 21, a décidé de mettre en oeuvre un moyen original afin d'atteindre son objectif : communiquer sur l'handicap pour réussir à donner une véritable "place dans la société" aux personnes atteintes du syndrome de Down, plus connu sous le nom de trisomie 21. Une maladie génétiquement grave et incurable.

Parmi les différentes communes de la France et du Gard concernées par l'opération,  l'association se rendra le 18 novembre à Aubord et le 20 novembre à Uzès. Au menu : viennoiseries, céréales, café ou thé, laitages, fruits, beurre, confiture sans oublier le chocolat pour les enfants. Tarifs : 6,50 euros pour un adulte et 4 euros pour un enfant.

Depuis sa création, en 1982, l’association Trisomie 21 Gard est composée des parents de personnes porteuses d’une trisomie 21, de professionnels du champ médico-social et éducatif ainsi que de bénévoles… Ces derniers développent des outils d’accompagnement à l'insertion sociale, adaptés à tous les âges de la vie. Pour rappel : environ 500 enfants trisomiques naissent chaque année en France.

Renseignements et réservations :  04 66 84 14 37. 

Courriel : asso@trisomie21gard.fr.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio